Le quadruple champion du monde de F1 Sebastian Vettel prendra le départ du Grand Prix d’Autriche depuis la onzième position ce dimanche au volant de sa Ferrari.
Les Ferrari n’étaient clairement pas à la fête ce samedi sur le tracé Red Bull Ring de Spielberg avec une septième position pour Charles Leclerc et une très décevante onzième place pour Sebastian Vettel.
Ce n’est plus un secret désormais, le package aérodynamique de la SF1000 est complétement raté, l’équipe l’a admis avant même d’arriver à la première course de la saison, mais Ferrari ne prévoit pas d’introduire de nouveautés techniques sur sa monoplace avant au moins le Grand Prix de Hongrie le 17 juillet.
Ce samedi soir, Vettel admet qu’il n’est pas à l’aise au volant de sa monoplace et pointe du doigt l’un des plus gros problèmes qui est le manque de vitesse de pointe dû en partie à une traînée trop importante à l’arrière de sa voiture.
« Je ne me sentais pas trop à l’aise dans la voiture vers la fin de la Q2, mais la course est demain et c’est la partie du week-end qui compte le plus. » nous explique Sebastian Vettel.
« Voyons donc ce que nous pouvons apprendre de cette journée qui peut nous aider à nous améliorer pendant le Grand Prix. »
« Aujourd’hui, notre voiture n’a pas été assez rapide et même en termes d’équilibre, je n’étais pas complètement satisfait. »
« Nous perdons trop sur les lignes droites, peut-être parce que nous avons trop de traînée, même si dans certains virages nous sommes compétitifs. »
« Je voulais certes aller plus vite, mais la onzième position n’est pas si mauvaise pour la course, car nous serons libres de choisir par quel composé commencer, un aspect qui pourrait s’avérer important dans l’économie de la course. »
« Il va sans dire que ce n’était pas une journée parfaite, mais après tout, je pense que nous n’avions peut-être pas de package digne de celui de certains de nos rivaux. Mais je pense que notre rythme de course devrait nous voir plus compétitifs. »