Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix d'Autriche

Onzième sur la grille, Vettel pointe l’une des faiblesses de sa Ferrari SF1000

Sebastian Vettel devra prendre le départ de la course depuis la onzième position ce dimanche sur la grille de départ du GP d’Autriche

Onzième sur la grille, Vettel pointe l'une des faiblesses de sa Ferrari SF1000 1
GP AUSTRIA F1/2020 - VENERDÌ 03/07/2020 credit: @Scuderia Ferrari Press Office

Le quadruple champion du monde de F1 Sebastian Vettel prendra le départ du Grand Prix d’Autriche depuis la onzième position ce dimanche au volant de sa Ferrari.

Les Ferrari n’étaient clairement pas à la fête ce samedi sur le tracé Red Bull Ring de Spielberg avec une septième position pour Charles Leclerc et une très décevante onzième place pour Sebastian Vettel.

Ce n’est plus un secret désormais, le package aérodynamique de la SF1000 est complétement raté, l’équipe l’a admis avant même d’arriver à la première course de la saison, mais Ferrari ne prévoit pas d’introduire de nouveautés techniques sur sa monoplace avant au moins le Grand Prix de Hongrie le 17 juillet.

Ce samedi soir, Vettel admet qu’il n’est pas à l’aise au volant de sa monoplace et pointe du doigt l’un des plus gros problèmes qui est le manque de vitesse de pointe dû en partie à une traînée trop importante à l’arrière de sa voiture.

« Je ne me sentais pas trop à l’aise dans la voiture vers la fin de la Q2, mais la course est demain et c’est la partie du week-end qui compte le plus. » nous explique Sebastian Vettel.

« Voyons donc ce que nous pouvons apprendre de cette journée qui peut nous aider à nous améliorer pendant le Grand Prix. »

« Aujourd’hui, notre voiture n’a pas été assez rapide et même en termes d’équilibre, je n’étais pas complètement satisfait. »

« Nous perdons trop sur les lignes droites, peut-être parce que nous avons trop de traînée, même si dans certains virages nous sommes compétitifs. »

« Je voulais certes aller plus vite, mais la onzième position n’est pas si mauvaise pour la course, car nous serons libres de choisir par quel composé commencer, un aspect qui pourrait s’avérer important dans l’économie de la course. »

« Il va sans dire que ce n’était pas une journée parfaite, mais après tout, je pense que nous n’avions peut-être pas de package digne de celui de certains de nos rivaux. Mais je pense que notre rythme de course devrait nous voir plus compétitifs. »

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Saison 2020

Vous vous êtes certainement demandé si le pilote de la voiture de sécurité en F1 roulait au maximum de ses capacités sur la piste

Saison 2020

Le calendrier de la saison 2020 de Formule 1 sera composé de dix-huit courses au maximum

Saison 2020

Mattia Binotto assure que Ferrari n'a pas favorisé Charles Leclerc au Grand Prix du 70e anniversaire de la F1

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Le pilote allemand est revenu sur sa première course disputée depuis huit mois le week-end dernier au Grand Prix du 70e anniversaire à Silverstone

Saison 2021

Le pilote allemand Nico Hülkenberg a confirmé qu'il était en discussion avec Fred Vasseur, le directeur de l'équipe Alfa Romeo pour un retour en...

Grand Prix d'Espagne

Pirelli a pris la décision d'annuler les tests sur les pneus prototypes normalement prévus ce vendredi lors des EL2 du Grand Prix d'Espagne

Grand Prix d'Espagne

L'équipe Américaine Haas a rejoint la Formule 1 en 2016 et c'est sur le tracé de Barcelone que l'écurie a présenté sa première monoplace

Grand Prix d'Espagne

Le pilote de réserve de l'équipe Williams, Roy Nissany, remplacera George Russell au volant de la FW43 ce vendredi à Barcelone

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.