kevin-magnussen-f1-bakou-Haas
in

Kevin Magnussen voit beaucoup d’opportunités dans les rues de Bakou

Plus que sur tout autre circuit du calendrier, Bakou est LA piste sur laquelle les pilotes auront certainement le plus d’opportunités ce week-end dans le cadre du Grand Prix d’Azerbaïdjan selon le pilote Haas Kevin Magnussen. 

La Formule 1 débarque cette semaine à Bakou en Azerbaïdjan pour y disputer la huitième manche de l’année sur un tracé urbain ultra rapide sur lequel les erreurs se paient cash en raison de la proximité des murs, ce qui signifie que la probabilité de voir rentrer en piste une voiture de sécurité le dimanche pendant la course est de 75%. Dans ce contexte – et en prenant exemple sur les éditions précédentes toujours animées par la Safety Car – Kevin Magnussen sait qu’il y aura de grandes opportunités ce week-end à Bakou pour tenter d’aller marquer de gros points.

Lorsqu’on lui demande si cela l’aide dans sa préparation de passer du circuit urbain de Monaco [septième manche de l’année] – lent et sinueux – à un autre tracé urbain beaucoup plus rapide, le Danois nous répond : “Ce sont des tracés bien différents, mais il y a certaines similitudes. Bakou est une très belle piste, très unique avec de longues lignes droites et des virages lents et j’ai juste hâte d’y être.” nous explique Magnussen à la veille de la huitième manche du championnat.

“Il y a aussi toujours beaucoup d’actions à Bakou avec un risque élevé de sortir et de voir des drapeaux jaunes ou encore des voitures de sécurité. Historiquement, il y a eu beaucoup de voitures de sécurité et de drapeaux rouges et j’ai toujours l’impression qu’il y a plus d’opportunités à Bakou par rapport à d’autres courses.”

“J’espère qu’on sera bons, car il y a de longues lignes droites et nous avons un bon moteur Ferrari, donc j’espère qu’il n’y aura aucun problème. C’est une piste centrée sur la puissance avec toutes les lignes droites.”

Avant le Grand Prix d’Azerbaïdjan, Kevin Magnussen occupe la dixième place au championnat du monde des pilotes avec quinze points inscrits depuis le début de l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Max-Verstappen-Red-Bull-Monaco-F1

Max Verstappen réfléchit déjà à l’après F1

f1-norris-mclaren-news

Lando Norris en pleine forme pour Bakou