Alex Albon « très excité » à la veille de son retour en F1

Le Thaïlandais Alexander Albon s’apprête à participer ce week-end au Grand Prix de Bahreïn à sa toute première course de Formule 1 depuis la fin de la saison 2020, sa dernière campagne en tant que titulaire pour l’équipe Red Bull.

Remplacé par le Mexicain Sergio Perez pour la saison 2021 chez Red Bull, Alexander Albon a dû se contenter d’un rôle de pilote de développement pour l’écurie de Milton Keynes l’an dernier, le Thaïlandais concentrant essentiellement son travail dans le simulateur. Mais cette saison, Albon fait son grand retour en Formule 1 en tant que titulaire au sein de l’équipe Williams aux côtés du Canadien Nicholas Latifi.

Le Grand Prix de Bahreïn de ce week-end sera donc sa première course depuis son ultime Grand Prix disputé à Abou Dhabi en 2020, et le pilote Williams ne peut cacher son excitation d’être de nouveau au départ : « Je suis évidemment très excité pour la première course de l’année et de reprendre la course.«  a déclaré Albon.

« Nous allons voir le résultat de tout le travail acharné de tout l’hiver et de tout ce que nous avons appris en six jours de tests. Donc, j’ai vraiment hâte de voir tout cela se réunir et pousser autant que possible. La piste est délicate [à Bahreïn] car, comme nous l’avons vu lors des essais, il y a beaucoup de vent, du sable et de la chaleur, des conditions difficiles à affronter. Mais c’est une bonne piste sur laquelle faire la course, donc je pense que ce sera un week-end passionnant pour la Formule 1. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.