F1 - Le circuit de Bahreïn lance un appel d'offres pour la construction d'une centrale solaire
in

Le circuit de Bahreïn lance un appel d’offres pour la construction d’une centrale solaire

Le Circuit International de Bahreïn, théâtre du Grand Prix de Formule 1 de Bahreïn, en partenariat avec l’Autorité de l’Énergie Durable (SEA) du Royaume de Bahreïn, a annoncé aujourd’hui le lancement d’un appel d’offres public international pour le développement d’un nouveau parc solaire majeur, qui sera situé sur le circuit.

Une demande de proposition a été lancée par le biais de la Commission des marchés publics pour la construction d’une centrale solaire photovoltaïque reliée au réseau (BOOM) d’une capacité minimale de 3 MWac.

Cela doit être installé comme des « stores » de parking sur le circuit international de Bahreïn et les soumissionnaires sont recherchés pour une période contractuelle de 20 ans.

Ce nouveau projet devrait fournir suffisamment d’énergie pour alimenter tout le week-end de course de Formule 1 et soutient l’engagement de Bahreïn à augmenter l’utilisation des énergies renouvelables dans le Royaume et le plan de la Formule 1 visant à avoir des émissions nettes de carbone nulles d’ici 2030.

Selon les dirigeants du circuit, ces plans réduiront l’empreinte carbone du site et vont générer des économies significatives sur les coûts énergétiques globaux. Le tracé de Bahreïn prévoit de débuter les travaux d’ici cet été pour faire en sorte de devenir un circuit totalement neutre en carbone à partir de l’édition 2022 du Grand Prix de Bahreïn.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - Mercedes veut que les tests sur les ailerons soient en place avant Bakou

Mercedes veut que les tests sur les ailerons soient en place avant Bakou

F1 - Selon Vowles, Mercedes a deux faiblesses par rapport à Red Bull

Selon Vowles, Mercedes a deux faiblesses par rapport à Red Bull