Le Français Esteban Ocon est allé immédiatement présenter ses excuses au pilote Haas Mick Schumacher dimanche dernier après l’arrivée du Grand Prix de Bahreïn, première manche du championnat du monde 2022 de Formule 1.
En début de course à Bahreïn, le pilote Alpine a percuté involontairement la Haas de Mick Schumacher ce qui a eu pour conséquence de faire partir le pilote allemand en tête à queue. Fort heureusement, Schumacher a pu reprendre sa course et franchira la ligne d’arrivée à la onzième place à la porte des points. Pour cet incident, Esteban Ocon a reçu de la part des commissaires sportifs une pénalité de cinq secondes qu’il a pu purger en course lors de son premier arrêt au stand, alors que le Français a également reçu deux points de pénalité sur sa superlicence.
Après l’arrivée du Grand Prix de Bahreïn, Esteban Ocon s’est empressé d’aller présenter ses excuses à Mick Schumacher qui a visiblement apprécié le geste du pilote Alpine. Vous pouvez voir la vidéo ci-dessous, mais pour des questions de droits il se peut que vous soyez redirigé vers le compte Twitter de la Formule 1.
After their contact in the race, @OconEsteban made sure to make amends with good buddy @SchumacherMick after the race 🤗
Nice one, guys 👊#BahrainGP #F1 pic.twitter.com/JZEdFbQOAw
— Formula 1 (@F1) March 22, 2022