Esteban Ocon doublement pénalisé à Bahreïn

Le pilote Alpine Esteban Ocon a reçu une double pénalité ce dimanche au Grand Prix de Bahreïn, puisqu’en plus d’avoir écopé d’une pénalité de cinq secondes durant la course, le Français a également reçu deux points de pénalité sur sa superlicence.

En début de Grand Prix, le pilote Alpine est allé percuter involontairement la Haas de Mick Schumacher en tentant un dépassement sur l’Allemand au virage 6. Les commissaires ont donc immédiatement placé Ocon sous enquête et lui ont infligé quelques minutes plus tard une pénalité de cinq secondes.

Après l’arrivée de l’épreuve, le Français a également reçu deux points de pénalité sur sa superlicence, soit un total de 3 sur une période de douze mois. Sur un plan purement sportif, Esteban Ocon a franchi la ligne d’arrivée à la septième place dimanche à Bahreïn.

Image

9 Comments

  1. Par contre réécouter la diffusion de la course à un moment Hamilton à franchi les limites autorisées du circuit ce qui doit être pénalisé immédiatement et la rien même pas une enquête. Y aurait il du favoritisme selon les écuries et les pilotes.

    • Si j’ai bien compris, il faut avoir franchi trois fois les limites de la piste pour qu’il y ai une pénalité; ou effectuer un dépassement en franchissant les limites de la piste

  2. Je ne vois pas, ce qui vous gène mes amis.
    Un pilote qui est pénalisé, perd des points sur sa licence. C’est comme ça depuis des années.
    Même Sir Lady Hamilton a perdu des point l’année dernière

  3. Déjà les 5 secondes c’est très limites, un petit accrochage ça arrive c’est la course. Mais alors 2 points sur la super licence.. C’est n’importe quoi ptn..

  4. Encore et encore des palabres ,cette discipline va denir la HONTE DU SPORT AUTOMOBILE , l’année dernière n’a pas suffit on repart de plus belle dans le ridicule, SI VOUS VOULEZ TUER LA FORMULE 1 CONTINUE COMME ÇA, on ira voir des courses de rallye cross.

  5. Les dirigeants de la F1 sont à côté de la plaque. Tous sport motorisé est à risque. Pénaliser ceux qui font le spectacle, enfin certains pilotes peuvent faire n’importe quoi, alors que les constructeurs doivent changer leurs voitures pour améliorer le spectacle. Bref c’est du grand n’importe quoi.

    • Parce que ça résulte d’un manque de maîtrise.

      Un footballeur qui tacle par derrière « sans faire exprès » doit-il échapper à toute sanction ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.