F1 - Au Brésil, Sergio Perez vise un quatrième podium consécutif
SAO PAULO, BRAZIL - NOVEMBER 11: Sergio Perez of Mexico and Red Bull Racing walks in the Paddock during previews ahead of the F1 Grand Prix of Brazil at Autodromo Jose Carlos Pace on November 11, 2021 in Sao Paulo, Brazil. (Photo by Lars Baron/Getty Images) // Getty Images /
in

Au Brésil, Sergio Perez vise un quatrième podium consécutif

Après avoir décroché un podium au Grand Prix du Mexique sur ses terres la semaine dernière, le Mexicain Sergio Perez espère pouvoir continuer sur sa lancée ce week-end au Brésil.

Après un passage à vide entre le Grand Prix de Grande-Bretagne et celui de Turquie, le pilote Red Bull a réussi à monter sur le podium lors des trois dernières courses disputées dont le dernier décroché chez lui, un moment inoubliable pour Perez : C’était génial ! Avoir tout le monde avec moi à Foro Sol pour le podium, des gens qui m’accompagnent depuis le premier jour, c’était incroyable.” nous explique Perez à la veille du Grand Prix du Brésil.

“Ce fut un moment émouvant pour toute ma famille, ils sont une grande partie de ce que je fais chaque week-end sur la piste et je suis très heureux que nous ayons obtenu le résultat pour eux aussi. Ce fut une semaine assez intense, il était difficile de rester concentré et de ne pas être distrait par les gens et l’intensité du moment.”

“C’était une course tellement extrême dimanche et tout le week-end était similaire. Cela s’est très bien passé et je suis très heureux du résultat de l’équipe, que Red Bull Racing Honda ait gagné dans mon pays et que j’ai obtenu le podium.”

Red Bull Racing étant désormais à un point de Mercedes au classement constructeurs avant le Grand Prix du Brésil, Sergio Perez a insisté sur le fait qu’il donnera tout ce qu’il peut pour aider son écurie dans la bataille pour le championnat du monde : “En tant qu’équipe, nous devons continuer à pousser car nous sommes dans une position tellement solide alors que la saison arrive sur la fin.”

“Nous sommes à un point de mener le championnat des constructeurs mais finalement rien de tout cela n’a d’importance en ce moment, ce qui compte c’est le classement final, c’est pourquoi nous continuerons à pousser jusqu’à la fin de cette saison.”

“[au Brésil] C’est une autre opportunité et une autre chance de s’améliorer pour l’équipe et moi. Cette saison a montré à quelle vitesse les choses peuvent changer, nous devons donc nous assurer que ces changements ne sont que positifs pour nous cette semaine. J’ai décroché trois podiums d’affilée et j’ai l’impression de mieux connaître la voiture, donc je vais prendre cet élan au Brésil et espérer en tirer parti.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

1 commentaire

F1 - Le couvre-feu levé par la FIA en raison d'un retard dans le fret

Le couvre-feu levé par la FIA en raison d’un retard dans le fret

F1 - Hamilton s'attend à un week-end difficile au Brésil

Hamilton s’attend à un week-end difficile au Brésil