Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix du Canada

GP F1 du Canada : La panne de Sergio Perez identifiée

F1 - GP F1 du Canada : La panne de Sergio Perez identifiée
MONTREAL, QUEBEC - JUNE 19: Sergio Perez of Mexico and Oracle Red Bull Racing F1 Grand Prix of Canada at Circuit Gilles Villeneuve on June 19, 2022 in Montreal, Getty Images /

Alors que Max Verstappen conforte son avance au championnat pilotes grâce à sa victoire au Grand Prix du Canada, le constat est plus amer pour son coéquipier Sergio Perez qui a dû abandonner au 8ème tour de course.

Le Mexicain qui avait pris le départ de la course à la 13ème place suite à son crash en qualifications ce samedi (il a heurté les Tecpro au virage N°3 en Q2 sur piste détrempée), a été contraint d’immobiliser sa monoplace suite à un problème mécanique après seulement quelques tours. A cause de cet abandon, le pilote Red Bull n’a plus que 3 points d’avance sur Charles Leclerc au classement des pilotes.

Interrogé par la chaine de télévision Autrichienne ORF, Helmut Marko a déclaré que le problème avait été identifié: « C’est la boîte de vitesses qui est tombée en panne » a déclaré le conseiller Red Bull.

« La boîte de vitesses était en fin de vie, mais elle aurait dû tenir. Donc nous soupçonnons que cela pourrait aussi être une conséquence de l’accident de samedi, bien qu’il n’ait rien touché directement avec la boîte de vitesses. »

« C’était malheureux, mais vous avez pu voir que lorsque vous êtes comme [Charles] Leclerc dans le trafic, à quel point il est difficile de doubler. Même pour les meilleures voitures. »

Du coté de Max Verstappen, ce n’est pas la boite de vitesse qui inquiétait Red Bull durant la course, mais la température des freins, très sollicités sur le tracé du Canada: « Nous avons gardé un œil attentif sur les températures », a déclaré Helmut Marko.

« Nous étions plus préoccupés par les freins. Dans la première étape de la course, nous étions à la limite en termes de température pour les disques et les plaquettes. »

Malgré l’abandon de Sergio Perez, l’équipe Red Bull se maintient en tête du classement constructeurs, présentant un écart de 76 points avec l’équipe Ferrari après ce Grand Prix du Canada.

Classement pilotes F1 2022

Pilote Équipe Points
1-Max VerstappenRed Bull 454
2-Charles LeclercFerrari 308
3-Sergio Perez Red Bull 305
4-George RussellMercedes 275
5-Carlos Sainz Ferrari 246
6-Lewis Hamilton Mercedes240
7-Lando Norris McLaren122
8-Esteban Ocon Alpine92
9-Fernando Alonso Alpine81
10-Valtteri Bottas Alfa Romeo 49
11-Sebastian Vettel Aston Martin 37
12-Daniel Ricciardo McLaren37
13-Kevin MagnussenHaas25
14-Pierre Gasly AlphaTauri 23
15-Lance Stroll Aston Martin 18
16-Mick Schumacher Haas12
17-Yuki Tsunoda AlphaTauri 12
18-Guanyu Zhou Alfa Romeo 6
19Alex Abon Williams4
20-De Vries Williams 2
21-Nicholas Latifi Williams2

 

Vous pourriez aimer

News F1

Âgé de 35 ans, l'Allemand Nico Hülkenberg fera son grand retour en Formule 1 en 2023 au sein de l'équipe américaine Haas

News F1

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, va désormais s’asseoir avec Mick Schumacher pour discuter de l’avenir du jeune Allemand qui se retrouve...

News F1

Max Verstappen estime que l’erreur de pilotage commise par Charles Leclerc au Grand Prix de France 2022 a été le tournant de la saison...

News F1

Désormais pilote Alpine, le Français Pierre Gasly a dû dire au revoir à sa deuxième famille en quittant l’écurie AlphaTauri avec laquelle il a...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.