Le grand cirque de la Formule 1 pose ses valises en Azerbaïdjan cette semaine pour l’une des courses du calendrier la plus attendue par les fans et qui se déroulera dans les rues de Bakou.
Le Grand Prix d’Azerbaïdjan est désormais devenu un rendez-vous incontournable pour les fans de Formule 1 car considéré comme l’une des courses les plus spectaculaires du calendrier depuis quelques années maintenant.
Avec une entrée au calendrier en 2016 d’abord en tant que Grand Prix d’Europe, le Grand Prix qui se dispute dans les rues de Bakou est ensuite devenu le Grand Prix d’Azerbaïdjan.
Composé d’une très longue ligne droite de deux kilomètres et de sections plus étroites avec des virages serrés, dont une pas à peine plus large qu’une Formule 1, le tracé urbain de Bakou fait le bonheur des pilotes, mais aussi des fans depuis quatre ans maintenant.
En terme de spectacle, les fans ont toujours été gâtés après les trois premières éditions, et c’est donc sans aucun doute LA course à ne pas louper cette saison, d’autant que pour les Européens il n’y aura aucun décalage horaire.