GP d’Azerbaïdjan : les réactions du top trois à l’arrivée

C’est le pilote Red Bull Sergio Perez qui a remporté un Grand Prix d’Azerbaïdjan complètement fou, sixième manche du championnat du monde de F1.

Le Mexicain devance à l’arrivée de l’épreuve l’Aston Martin de Sebastian Vettel et l’AlphaTauri de Pierre Gasly

Derrière, Charles Leclerc, Lando Norris, Fernando Alonso, Yuki Tsunoda, Carlos Sainz, Daniel Ricciardo et Kimi Raikkonen complètent le top dix à l’arrivée. Pour lire le résumé de la course, c’est ici que ça se passe.

Sergio Perez – victoire : « Je suis tellement, tellement heureux. » a déclaré Sergio Perez après la course.

« C’est toujours une course folle ici. Tout d’abord, je suis désolé pour Max [Verstappen] parce qu’il avait fait un super travail et il méritait de gagner. »

« J’aurais été très heureux que l’on puisse ramener un doublé à l’équipe, mais au final c’est quand même une belle journée pour nous avec cette victoire. On était très proches d’abandonner, je ne savais pas si on allait terminer cette course, c’était vraiment difficile jusqu’à l’arrivée. »

« Au deuxième départ, je ne voulais pas me rater et j’ai poussé jusqu’au bout pour retarder mon freinage et je suis passé. J’ai vu Lewis partir tout droit. C’est super, cette victoire est un très grand boost en termes de confiance pour la suite pour moi. »

Sebastian Vettel – deuxième : « C’est génial, cela a été un départ difficile pour nous. » a déclaré Vettel.

« J’avais un bon rythme, j’ai pris des places dès le départ et c’était la clé aujourd’hui. J’ai fait attention à mes pneus, j’avais un bon rythme pour faire un overcut, le restart s’est bien passé pour moi et j’avais un bon rythme avec mes pneus. C’est une super journée pour nous, je suis heureux pour l’équipe. »

« On ne s’attendait pas à ça, vendredi nous étions nulle part et pourtant ça a fonctionné pour nous aujourd’hui. C’est toujours plus interessant quand vous partez plus haut sur la grille et devant ils avaient du mal à faire fonctionner les pneus, les réglages me convenaient, on a bien progressé, c’est super. »

Pierre Gasly – troisième : « C’était une course tellement intense, la voiture a été incroyable tout le week-end à chaque session. » a déclaré le Français à l’arrivée de l’épreuve.

« Je ne savais pas si nous étions capables de conserver cette position. Une fois j’ai terminé dans ma carrière premier, une fois deuxième et il me manquait une troisième place et c’est incroyable de la décrocher de cette manière. »

« Il fallait juste sortir les muscles [dans les deux derniers tours] et montrer qu’on allait rien lâcher. Je savais que ça serait difficile, parce que pendant la course Sainz m’avait déjà dépassé, mais il fallait vraiment que je tente ma chance jusqu’au bout, je voulais ce podium. »

« Ce sont des points très importants pour nous, ceux marqués par Yuki aussi [Tsunoda, son coéquipier] et nous allons bien-sûr fêter ça ce soir. »

Classement du GP d’Azerbaïdjan

Image

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.