Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Chine

GP de Chine : la F1 prendra une décision d’ici quelques jours

valtteri bottas mercedes chine

Le directeur sportif de la F1, Ross Brawn, admet qu’aucune décision n’a encore été prise concernant le possible report du Grand Prix de Chine.

Face à l’épidémie du coronavirus, la Formule 1 ne veut prendre aucun risque en envoyant les équipes, journalistes et employés sur le circuit de Shanghai au moi d’avril.

La fédération chinoise du sport automobile a recommandé cette semaine d’annuler toutes les représentations sportives en Chine, mais à l’heure actuelle, le Grand Prix de Chine n’a toujours pas été annulé, contrairement à ce que prétendent certains “médias” depuis quelques jours.

Ross Brawn affirme qu’une décision doit encore être prise d’ici une semaine ou deux et le Britannique ajoute que le Grand Prix de Chine devra de toute façon être couru cette année, quitte à déplacer l’événement en fin de saison.

“Il est très difficile d’estimer ce qu’il se passera avec le Grand Prix de Chine. Nous continuons de bien suivre l’évolution de la situation et avons de bons contacts avec les organisateurs.” explique Ross Brawn dans un entretien accordé à la Gazzetta Dello Sport.

“Tous les événements sportifs au mois de mars ont déjà été annulés, alors que la course doit se dérouler à la mi-avril. Nous ne voulons pas prendre de risques avec nos employés, et cela commence déjà avec ceux que nous devons envoyer sur le circuit pour la préparation.”

“D’ici une à deux semaines, nous devrons prendre une décision sur le maintien de la course. Si nous prenons la décision de ne pas courir, il y a de fortes chances pour que nous rattrapions la course en fin d’année.”

Deux dates ont déjà été avancées pour disputer le Grand Prix de Chine en 2020 : la première serait juste après le Grand Prix de Hongrie avant la pause estivale et l’autre serait après la dernière course de la saison au mois de décembre.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.