el2-classement-mugello-gp-toscane-f1-bottas
in

GP de Toscane – EL2 : Mercedes accélère, Norris dans le mur au Mugello

C’est le pilote Mercedes Valtteri Bottas qui a signé le meilleur temps de la seconde séance d’essais libres du Grand Prix de Toscane [EL2] en 1,16.989 (Tendres).

Le Finlandais devance son coéquipier Lewis Hamilton de deux dixièmes (Tendres) et la Red Bull de Max Verstappen pour un peu plus de deux dixièmes également (Tendres).

Alex Albon (+0.982), Daniel Ricciardo (+1.050), Esteban Ocon (+1.126), Sergio Perez (+1.209), Pierre Gasly (+1.255), Kimi Raikkonen (+1.396) et Charles Leclerc (+1.411) complètent le top dix de cette seconde séance d’essais libres du Grand Prix de Toscane.

Grosjean au garage

Romain Grosjean a passé une bonne partie de la séance dans son garage en raison d’un problème mécanique sur sa monoplace. Le pilote Haas a indiqué à la radio que ses batteries ne se rechargeaient plus, alors que l’équipe a indiqué quelques minutes plus tard qu’il s’agissait d’un problème d’ordre électronique.

Pour information, le pilote Français a reçu avant le début du week-end au Mugello un nouvel MGU-H et un nouveau turbo sur sa monoplace.

Image

On cherche les limites…

Par rapport à la première séance d’essais libres disputée ce vendredi matin, les pilotes ont commencé à aller chercher les limites de piste lors de ces EL2.

A ce petit jeu, le tracé du Mugello ne pardonne quasiment aucune erreur, puisqu’il n’y a aucune zone de dégagement asphaltée comme cela peut être le cas sur les circuits modernes du calendrier de la F1.

Au Mugello, les pilotes seront sanctionnés immédiatement par le bac à gravier ou le sable en cas de dépassement des limites de la piste ce week-end.

Image

…Norris trouve la limite

A ce petit jeu de la recherche des limites de la piste, c’est le pilote McLaren Lando Norris qui les a trouvées le premier avec une grosse sortie de piste qui s’est terminée au fond du bac à gravier.

Image

Le Britannique a perdu le contrôle de sa monoplace en mettant l’une des roues arrière derrière le vibreur, ce qui a immédiatement provoqué un tête-à-queue et envoyé sa F1 vers le mur situé au fond du bac à gravier.

Image

Cet incident a obligé la direction de course à agiter un drapeau rouge durant quelques minutes pour permettre aux commissaires de piste de dégager la McLaren accidentée de Norris. Le pilote va bien et a rejoint immédiatement son garage en scooter.

Image

Ferrari toujours en difficulté

Les pilotes Ferrari sont en difficulté ce vendredi au Mugello avec une monoplace clairement en manque d’équilibre sur une piste où l’équipe italienne pensait pourtant retrouver un peu plus de compétitivité par rapport aux deux tracés visités précédemment [Spa et Monza].

Sebastian Vettel et Charles Leclerc ont eu le plus grand mal à aligner des tours rapides avec les gommes Tendres aujourd’hui et se retrouvent tous les deux à plus d’une seconde des pilotes Mercedes. Notez que Sebastian Vettel a terminé la séance en roue libre avec une panne mécanique sur sa monoplace.

Image

Contact entre Raikkonen et Perez

Le pilote Racing Point Sergio Perez n’a pas respecté le drapeau bleu qui lui était présenté lors de sa sortie de la voie des stands et a percuté l’arrière de la monoplace de Kimi Raikkonen au premier virage.

Le pilote mexicain et Kimi Raikkonen ont été immédiatement placés sous enquête pour cet incident, qui aura tout de même obligé la direction de course à agiter le second drapeau rouge de la journée.

Image

La séance d’essais libres 3 du Grand Prix de Toscane aura lieu ce samedi à 12h00 (heure de Paris).

Résultats des EL2 du GP de Toscane

Image

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

grille-départ-mugello-pénalité

Officiel : Perez pénalisé sur la grille de départ du GP de Toscane

ferrari-el2-mugello-f1

Officiel : Ferrari à l’amende au Grand Prix de Toscane