Dix-septième manche de la saison 2019 de Formule 1, le Grand Prix du Japon se dispute ce week-end sur le circuit de Suzuka.
En raison de l’arrivée du Typhon Hagibis sur le Japon pour la journée de samedi, la F1 a décidé d’annuler toute activité sur le tracé de Suzuka ce samedi 12 octobre.
La troisième et dernière séance d’essais libres du Grand Prix du Japon n’aura pas lieu, tandis que les qualifications ont été reportées au dimanche matin.
Vendredi 11 octobre – Essais libres 1 et 2
Ce vendredi 11 octobre, vous devrez être devant votre téléviseur à partir de 03h00 du matin (heure française) si vous souhaitez ne rien rater de la première séance d’essais libres du Grand Prix du Japon 2019.
La seconde séance d’essais libres d’une durée de 90 minutes est programmée à 07h00 du matin (heure française), ce qui devrait vous laisser le temps de boire votre tasse de café installé devant une séance de roulage juste avant d’attaquer votre journée de travail.
Samedi 12 octobre – Journée annulée !
Pour cette journée de samedi, il n’y aura aucune activité sur le circuit de Suzuka en raison du Typhon Hagibis qui devrait toucher le Japon [voir la situation en live]
Dimanche 13 octobre – Les qualifications et la course
La séance de qualifications du Grand Prix du Japon a été reportée au dimanche 13 octobre à 10h00 (heure locale), soit 03h00 du matin en France.
Le départ du Grand Prix du Japon 2019 sera donné à 07h10 (heure française), ce qui vous donnera éventuellement l’occasion de préparer un petit déjeuner bien copieux à votre moitié(e).