Le directeur de l’équipe Haas, Guenther Steiner, espère que le Grand Prix de l’Eifel – qui se disputera ce week-end sur le tracé du Nürburging – nous offrira une course imprévisible comme ce fut le cas il y a quelques semaines au Mugello.
Sur le papier, tous les ingrédients pour nous offrir une course folle sont réunis, puisque la F1 ne s’est pas rendue au Nürburgring depuis 2013 et la météo attendue pour ce week-end de ce côté de l’Allemagne est hivernale selon les dernières prévisions.
« J’espère que nous pourrons avoir une course comme au Mugello. C’était intéressant pour toutes les équipes, tous les spectateurs, en gros c’était génial pour toutes les personnes impliquées. » nous explique Steiner.
« Il y avait beaucoup d’inconnues, et nous espérons que la même chose se produira ce week-end au Nürburgring. »
« La pluie est prévue ce week-end en Allemagne, et cela devrait rendre les choses encore plus intéressantes. »
« La meilleure chose serait de connaître une bonne course, grâce à toutes ces variables, et de notre point de vue, revenir à la maison avec des points, car c’est une chose que nous n’avons pas beaucoup accompli cette année. »
Notez que ce vendredi lors de la première séance d’essais libres du Grand Prix de l’Eifel, le Français Romain Grosjean ne sera pas dans sa monoplace.
L’équipe Haas a en effet décidé de faire rouler le jeune Callum Ilott pour ce qui sera sa toute première séance d’essais dans le cadre d’un week-end de Grand Prix en F1.