Le Grand Prix d’Espagne déclaré « événement d’intérêt public » par le gouvernement

7 juillet 2020

Le gouvernement espagnol a déclaré que le Grand Prix d’Espagne de F1, qui se tiendra à Barcelone du 14 au 16 août, devait être un « événement d’intérêt public exceptionnel » sur proposition du Ministre de la culture et des sports, José Manuel Rodriguez Uribes.

Avec cette déclaration, le gouvernement entend donner un coup d’accélérateur à l’organisation de ce Grand Prix – initialement programmé au mois de mai, mais qui a été reporté en raison de la crise du coronavirus – en lui accordant des avantages fiscaux notamment.

« Le Grand Prix d’Espagne est un exemple représentatif des compétitions sportives après la crise de la Covid-19 et le gouvernement souhaite contribuer à son retour et faciliter l’obtention de ressources privées. » a déclaré la porte-parole du gouvernement, Maria Jesus Montero.

Le fait de déclarer le Grand Prix d’Espagne « événement d’intérêt public » n’est pas anodin et pourrait bien aider le circuit de Catalunya dans ses négociations avec la F1 concernant le renouvellement de son contrat pour continuer d’être au calendrier à partir de 2021.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.