Un nombre limité de spectateurs au Grand Prix d’Espagne

Bien que le Grand Prix d’Espagne 2021 se tiendra à huis clos, le circuit de Barcelone a annoncé que 1000 spectateurs seront présents dans les tribunes ce dimanche 9 mai, jour de la course.

Ces 1000 personnes sont toutes des membres du circuit et seront placées dans la tribune principale du tracé catalan, celle située devant les stands.

Compte tenu de l’assouplissement des mesures en vigueur pour contenir la flambée épidémique de la pandémie de Covid-19, le Circuit de Barcelona-Catalunya a élaboré un nouveau protocole d’accès, qui comprend la présence d’un maximum de 1000 personnes, en ligne avec les mesures établies par l’Office catalan de la protection civile (PROCICAT) pour les événements en plein air, et qui peuvent être organisés avec une capacité de 50% et un maximum de 1000 personnes avec des sièges préalablement attribués.

La chance de pouvoir regarder le Grand Prix sur place sera offerte aux membres du Circuit de Barcelona-Catalunya.

« Il est pertinent de pouvoir ouvrir nos portes aux fans et de récompenser les membres du Circuit pour leur fidélité dans l’histoire du circuit lors d’un événement de haut niveau comme la Formule 1. » a déclaré le directeur du circuit, Josep Lluís Santamaría.

« Nous avons la chance d’être une référence en matière de sport sécuritaire et d’offrir un lieu avec toutes les garanties. »

« Nous sommes très satisfaits de pouvoir faire le premier pas vers une ouverture progressive de nos installations, et d’accueillir à nouveau tous ceux qui aiment le sport et le monde de l’automobile, même si cette fois, ce ne sera qu’un petit nombre d’entre eux. »

Le Grand Prix d’Espagne se déroulera du 7 au 9 mai sur le tracé de Barcelona-Catalunya et sera la quatrième manche de la saison 2021 de F1.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.