La Formule 1 a annoncé ce vendredi la reconduction du contrat du Grand Prix d’Espagne qui se tiendra donc sur le tracé de Barcelone en Catalogne au moins jusqu’en 2026.
Dans le cadre du nouvel accord, des améliorations seront apportées sur la piste et aux installations avant la prochaine course le 22 mai 2022, y compris les mises à niveau et les améliorations vers les plans de durabilité ambitieux du circuit.
« Nous sommes ravis d’annoncer cet accord avec le Circuit de Barcelona-Catalunya. Je tiens à remercier le promoteur et les autorités pour leur enthousiasme et leur engagement à maintenir la Formule 1 à Barcelone, avec améliorations qui seront apportées à la piste et aux installations, et poursuivre notre longue histoire ensemble. » a déclaré Stefano Domenicali, PDG de la Formule 1.
« Les équipes et les pilotes ont toujours hâte de courir sur le circuit et de visiter Barcelone, et les fans espagnols continueront à voir de près leurs héros nationaux, Fernando Alonso et Carlos Sainz. »
Le Grand Prix d’Espagne est donc assuré d’être au calendrier de la Formule 1 pour encore cinq années sur le tracé de Catalogne.
Calendrier F1 2022
C’est moi ou la première partie de saison, l’impact écologique est vraiment la priorité ???
2022 avec ses 23 GP et la domination Mercédes ,bonjour l’ennui devant la TV .