Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

GP F1 d'Espagne

L’Alpine d’Esteban Ocon inspectée par la FIA après le GP d’Espagne

alpine-ocon-f1-news-barcelone

Les délégués techniques du Grand Prix d’Espagne disputé le dimanche 22 mai à Barcelone ont choisi l’Alpine du Français Esteban Ocon après l’arrivée de l’épreuve pour le désormais traditionnel contrôle technique d’après course.

Depuis la saison 2021, la FIA a décidé de mettre en place un contrôle technique plus approfondi après chaque épreuve disputée dans le championnat du monde de Formule 1. Les délégués techniques choisissent après l’arrivée de chaque course une monoplace au hasard parmi le top dix afin d’inspecter en profondeur cette dernière et déceler une éventuelle non conformité. Après l’arrivée du Grand Prix d’Espagne 2022, c’est l’Alpine d’Esteban Ocon – septième au drapeau à damier – qui a été choisie par la FIA.

“Après l’arrivée de la course, la voiture numéro 31 a été choisie au hasard parmi les dix meilleures voitures pour des contrôles physiques plus poussés. Lors de ces inspections, le tuyau d’échappement a été contrôlé. Tous les composants inspectés se sont avérés conformes au règlement technique 2022 de la Formule 1.” peut-on lire dans le rapport de al FIA publié à la veille du Grand Prix de Monaco.

Pour rappel, en cas de non conformité à la suite d’un contrôle technique d’après course, le concurrent concerné peut recevoir une pénalité ou bien être disqualifié. Jusqu’à présent, aucune non conformité n’a été déclarée par la FIA dans le cadre de ce contrôle technique d’après course.

Image

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.