Les Américains sont devenus de vrais fans de F1

AUSTIN, TEXAS - OCTOBER 24: Red Bull Racing fans enjoy the podium celebrations during the F1 Grand Prix of USA at Circuit of The Americas on October 24, 2021 in Austin, Texas. (Photo by Mark Thompson/Getty Images) // Getty Images /

Le manager sportif de la F1, Ross Brawn, a insisté sur le fait que les fans américains sont désormais devenus de vrais amateurs de Formule 1 avec une augmentation de l’engagement constatée le week-end dernier au Grand Prix des États-Unis.

La Formule 1 était de retour à Austin pour la première fois depuis 2019 le week-end dernier (crise sanitaire oblige en 2020) et le moins que l’on puisse dire, c’est que le public a répondu présent puisque le Grand Prix des États-Unis s’est disputé à guichet fermé cette année.

Il est vrai que depuis plusieurs années (depuis l’arrivée de la F1 à Austin en 2012), nous pouvons constater un véritable engouement de la part du public américain pour la discipline reine, mais l’effet Netflix – qui a déjà diffusé trois saisons de Drive To Survive – a très certainement joué un grand rôle dans le fait que la Formule 1 soit devenue si populaire aux États-Unis, ce qui plait particulièrement à Ross Brawn.

« Nous avons clôturé un week-end sensationnel avec une foule à guichet fermé tous les jours, un temps magnifique, une bonne ambiance et de bonnes vibrations sur le circuit. » estime Ross Brawn dans sa traditionnelle chronique d’après course.

« Nous constatons maintenant un engagement très fort avec les fans américains. Pendant des années, la F1 était un passe-temps en Amérique, mais nous assistons maintenant à une véritable augmentation de l’engagement. Les fans connaissent les pilotes, ils connaissent les personnalités, ils connaissent les nuances de la F1. »

« C’est très excitant et je pense que cela démontre que la F1 peut confortablement organiser deux courses aux États-Unis – et peut-être plus – en raison de la passion des fans que nous avons pu constater ce week-end. »

L’an prochain, le public américain sera bien servi puisque la Formule 1 a déjà programmé deux dates dans le pays : le premier Grand Prix de Miami prévu du 6 au 8 mai et le Grand Prix des Etats-Unis sur le tracé d’Austin du 21 au 23 octobre.

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.