F1 - Courir en Afrique est devenu une priorité pour la Formule 1
in

Courir en Afrique est devenu une priorité pour la Formule 1

La directrice chargée de la promotion des courses en Formule 1 a insisté sur le fait que courir en Afrique était désormais devenu une priorité pour la F1.

Depuis plusieurs années maintenant, le septuple champion du monde Lewis Hamilton signale qu’il est important pour la Formule 1 de se rendre en Afrique pour y disputer une course, tandis que le continent n’a pas figuré au calendrier depuis le dernier Grand Prix d’Afrique du Sud à Kyalami en 1993.

Interrogée lors du sommet virtuel Black Book Motorsport sur l’absence de manche sur le continent africain, Chloe Targett-Adams a voulu insister sur le fait qu’elle était entièrement d’accord avec Lewis Hamilton.

« Je suis entièrement d’accord avec Lewis. L’Afrique est un continent sur lequel nous ne courons pas et ce n’est tout simplement pas bien. » a déclaré Chloe Targett-Adams, chargée de la promotion des courses en F1, lors du dernier sommet virtuel Black Book Motorsport.

« C’est un endroit dans lequel nous voulons vraiment courir, c’est une priorité. Nous sommes en pourparlers avec des options possibles depuis quelques années et nous espérons qu’en fin de compte nous pourrons y parvenir à moyen ou court terme. »

Targett-Adams s’attend à ce que l’Arabie saoudite, qui fera sa première apparition cette année avec une course nocturne à Djeddah, devienne un incontournable pendant au moins une décennie.

Cependant, cette course a suscité de nombreuses critiques, certaines organisations ayant même écrit à Lewis Hamilton pour lui demander de boycotter la course ou de dénoncer les violations des droits de l’homme signalées dans le pays.

Targett-Adams a déclaré qu’il était évidemment important de remettre en question les différentes questions politiques dans chaque pays visité par le sport.

« Du point de vue de la Formule 1, nous choisissons de nous engager avec des partenaires et nous avons un cadre contractuel pour définir nos attentes en matière de droits de l’homme et la manière dont nous comptons travailler. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

1 commentaire

F1 - Max Verstappen se veut calme et prudent avant le début de la saison

Max Verstappen se veut calme et prudent avant le début de la saison

romain-grosjean-accident-f1

Traumatisé par son accident, Gene Haas a refusé d’aider Grosjean à partir en Indycar