Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

Grand Prix du Canada

GP F1 du Canada : une première pour Mick Schumacher

Schumacher-Haas

La F1 est de retour à Montréal sur le tracé Gilles Villeneuve après deux ans d’absence. Cette neuvième manche de la saison sera une découverte pour Mick Schumacher puisque c’est la première fois qu’il pilotera sur cette piste.

Mick Schumacher n’a jamais eu l’occasion de rouler sur ce circuit puisqu’il a fait ses débuts en F1 en 2021, alors que la Canada était absent du calendrier de la Formule 1 à cause de la pandémie. Interrogé à ce sujet, l’Allemand a déclaré : En ce qui concerne la piste, je n’y ai pas encore conduit mais je l’ai déjà fait sur simulateur, donc j’ai juste hâte d’y aller. Beaucoup de courses folles s’y sont déroulées par le passé, donc je suis sûr que cette édition sera également intéressante.”

Concernant les spécificités de la piste, Mick Schumacher a indiqué : “Ce circuit a toutes les caractéristiques d’un circuit urbain, surtout à cause des murs mais c’est une piste permanente.Je pense que c’est assez unique par le fait qu’elle est entourée d’eau – le seul endroit qui s’en rapproche est Melbourne – donc je pense que c’est assez différent.”

Le Grand Prix du Canada sera la dernière étape avant le retour de la F1 en Europe. Parties de Bakou ce dimanche en direction de Montréal pour une course le weekend suivant, les équipes sont soumises à beaucoup de stress et de changements.

“Pour tout le monde, pas seulement pour les pilotes, c’est un voyage difficile. On passe d’un continent à l’autre en quelques jours, c’est dingue mais c’est comme ça et tout le monde doit s’en accommoder.”

“Je suis sûr qu’une fois que tout le monde sera de retour en Europe, ce sera un peu moins stressant de préparer les voitures, de faire ses valises pour quitter une piste et de se rendre à la suivante. C’est plus un routine quand nous arrivons en Europe, mais c’est toujours une énorme quantité de stress – mais bien que moins que d’aller de l’Azerbaïdjan au Canada.”

Mick Schumacher est actuellement dix-neuvième au classement des pilotes avec un score nul, aux côtés de Nicholas Latifi qui est bon dernier. Son coéquipier chez Haas, Kevin Magnussen, affiche 15 points au compteur, ex-aequo avec Daniel Ricciardo, et est actuellement classé douzième.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.