Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

Grand Prix du Mexique

Vettel aimerait voir disparaitre les consignes d’équipe en F1

Le quadruple champion du monde de Formule 1 Sebastian Vettel n’est pas un grand fan des consignes d’équipe et aimerait qu’elle ne soient plus utilisées en catégorie reine

Sebastian Vettel, Aston Martin press conference portrait, TS-Live, Autodromo Hermanos Rodriguez, GP2118a, F1, GP, Mexico

Bien que Sebastian Vettel comprenne le fait que l’équipe Red Bull pourrait être amenée à demander à Sergio Perez de laisser passer son coéquipier Max Verstappen dans les derniers tours de course dans le cas où le Mexicain mène le GP du Mexique dimanche, l’Allemand insiste sur le fait qu’il n’aime pas les consignes d’équipe en F1 et aimerait les voir disparaitre.

Pour la première fois de sa carrière, Sergio Perez s’apprête à participer au Grand Prix du Mexique, sa course à domicile, au volant d’une monoplace capable de gagner. Mais le coéquipier de Perez se bat actuellement pour le titre mondial contrairement à lui et l’équipe Red Bull pourrait donc décider de lui imposer une consigne d’équipe ce dimanche si jamais il menait la course devant Max Verstappen.

“Je ne suis pas un grand fan des consignes d’équipe.” a déclaré le pilote Aston Martin ce jeudi à Mexico.

“Il y a deux consignes d’équipe différentes : il y a la consigne d’équipe où vous devez votre place mais que vous allez récupérer dans la même course parce que vous êtes sur une stratégie différente, et il y a évidemment la consigne où il est clair que l’un doit s’écarter pour que l’autre marque plus de points.”

“Même si la situation peut être logiquement très facile à expliquer [dans le cas de Red Bull], je pense toujours que c’est mauvais et je serai en faveur de ne jamais avoir de consignes d’équipe. Je pense qu’il est juste de dire que personne n’aime ça.”

“Si Checo [Sergio Perez] est en avance, alors Checo devrait rester en tête. Et s’il n’est pas devant, il devrait être dépassé par n’importe qui, que ce soit une Mercedes ou une Red Bull. C’est la même chose si ça ne se passe pas comme ça et qu’il doit laisser passer Max [Verstappen]. Valtteri [Bottas] a déjà été dans cette position et ce n’est pas agréable.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.