F1 - Alpine F1 limite la casse pour son Grand Prix à domicile
Esteban Ocon (FRA) Alpine F1 Team A521. French Grand Prix, Sunday 20th June 2021. Paul Ricard, France.
in

Alpine F1 limite la casse pour son Grand Prix à domicile

Alpine F1 Team a inscrit « seulement » quatre unités au Grand Prix de France avec la huitième place de Fernando Alonso au Circuit Paul Ricard. Son coéquipier Esteban Ocon s’est classé hors des points en quatorzième position.

Neuvième sur la grille, Fernando Alonso prenait un excellent départ pour se hisser au septième rang à la moitié du premier tour avant de s’installer en huitième place pour son premier relais.

Ses pneus Médiums commençant à montrer des signes d’usure, il s’arrêtait au vingtième passage pour chausser des Durs. Son bon rythme lui permettait de remonter dans le top dix et de batailler pour la sixième position avec Daniel Ricciardo et Pierre Gasly dans les cinq dernières boucles, mais l’Espagnol devait finalement se contenter d’une huitième au drapeau à damier.

Esteban Ocon pour sa part réussissait également son envol en gommes Dures avant de mettre les deux McLaren devant lui sous pression. Le Français ne parvenait pas à maintenir son rythme lors de son premier relais et se retrouvait en dehors des points après son arrêt au vingt-septième tour pour passer des Médiums. Dès lors, il ne pouvait plus regagner de terrain et finissait quatorzième au drapeau à damier.

« C’était une course dominée par la gestion des pneus et le graining, mais les choses ont été très différentes entre nos deux voitures. » nous explique Marcin Budkowski, directeur exécutif d’Alpine.

« Nous avons essayé une stratégie inversée avec Esteban et il a subi beaucoup de graining dans son premier relais. »

« Sa course était déjà compromise au moment de son arrêt. Fernando a pris un bon départ et il s’est battu dans le top dix pendant toute la course. Il a également eu du fil à retordre, mais il a bien géré les durs dans son deuxième relais et il a pu mettre Gasly et Ricciardo sous pression dans la lutte pour la sixième place. »

« C’est agréable de retrouver nos rivaux en piste après deux rendez-vous difficiles même si nous pensons que nous aurions pu inscrire plus de points ce week-end. Nous attendons avec impatience des batailles plus excitantes dès dimanche prochain. »

Au championnat du monde constructeurs, l’équipe Alpine occupe la septième position avec 29 points marqués depuis le début de la saison.

Le classement du GP de France 

Image

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - Troisième arrivée consécutive dans les points pour Sebastian Vettel

Troisième arrivée consécutive dans les points pour Sebastian Vettel

F1 - Un résultat "difficile à accepter" pour Ferrari au GP de France

Un résultat « difficile à accepter » pour Ferrari au GP de France