Le PDG de la Formule 1 Stefano Domenicali a confirmé la présence du Grand Prix de France au calendrier 2022 qui sera d’ailleurs dévoilé dans les prochaines semaines.
Depuis quelque jours, certains médias spécialisés dans les « fake news » et autres « rumeurs » ont annoncé que la manche française – qui est sous contrat avec la F1 pour la saison prochaine – ne figurerait pas au calendrier 2022, mais le directeur du Grand Prix de France, Eric Boullier, a depuis fermement démenti la rumeur : « Il y aura bien un Grand Prix de France. » a confirmé Boullier.
Dans une récente interview accordée à CNN, Stefano Domenicali a lui aussi confirmé la présence de la France au calendrier 2022, confirmant au passage qu’il y aura au total 23 Grands Prix au menu l’an prochain en catégorie reine du sport automobile.
Si la présence du Grand Prix de France pour 2022 est désormais confirmée une bonne fois pour toute, Domenicali n’a en revanche pas encore confirmé les informations suggérant que l’Afrique du Sud reviendrait au calendrier avec un Grand Prix via le circuit de Kyalami.
« Nous avons reçu de l’intérêt de Kyalami pour être de retour dans le calendrier. » a expliqué le PDG de la F1.
« Bien sûr, nous avons discuté avec eux afin de voir s’ils sont prêts du point de vue technique, du point de vue financier, à être insérés dans le calendrier, donc les discussions sont là. Nous avons reçu d’autres demandes d’autres pays d’Afrique … en ce moment, mais je dois garder cela confidentiel. »
Le calendrier définitif de la saison 2022 devrait être publié au plus tard le 15 octobre à l’issue de la réunion du Conseil mondial du sport automobile de la FIA qui se déroulera à Paris.