Plusieurs virages sous surveillance au Paul Ricard ce week-end
Ce week-end au Grand Prix de France, la FIA veillera une nouvelle fois au respect des limites de piste sur un tracé plus permissif que les deux circuits précédemment visités par la F1 (Monaco et Bakou) dont les limites de piste étaient matérialisées par des murs.
Ce week-end au Paul Ricard, les virages 1, 2, 3, 5, 8 et 9 seront sous surveillance avec l’obligation pour les pilotes de respecter certaines régles mises en place par la direction de course pour rejoindre la piste en toute sécurité sous peine de sanction.
Pour les virages 1 et 2 : « Tout pilote qui ne parvient pas à négocier le virage 2 en utilisant la piste, et qui passe complètement à droite de la première borne jaune fluo, doit rester complètement à la droite de la borne jaune fluo et rejoindre la piste en traversant les deux rangées de blocs dans l’échappatoire en passant à droite du premier et à gauche du second. »
Pour les virages 3 à 5 : « Tout pilote qui ne parvient pas à négocier le virage 4 en utilisant la piste, et qui passe complètement à gauche de la borne jaune fluo au sommet du virage, doit rester complètement à gauche de la borne jaune fluo et rejoindre la piste en roulant à gauche du bloc dans l’échappatoire avant le virage 5. »
Pour les virages 8 et 9 : « Tout pilote allant tout droit au virage 8 doit rejoindre la piste en passant par les quatre rangées de blocs dans la voie d’évacuation, à gauche du premier, à droite du second, à gauche du troisième et à droite du quatrième. »
« Chaque fois qu’une voiture ne parvient pas à négocier les virages 1-2 ou les virages 3-5 et/ou les virages 8-9 en utilisant la piste comme décrit ci-dessus, les équipes seront informées via la messagerie officielle. »
« À la troisième occasion où un pilote ne parvient pas à négocier les virages 1-2 ou les virages 3-5 et/ou les virages 8-9 en utilisant la piste pendant la course, il lui sera présenté un drapeau noir et blanc, toute autre « coupe » sera ensuite signalée aux commissaires. »
« Dans tous les cas détaillés ci-dessus, le pilote ne doit rejoindre la piste que lorsqu’il peut le faire en toute sécurité et sans en tirer un avantage durable. »
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