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Grand Prix de Grande-Bretagne

Des types de pneus différents pour les deux courses à Silverstone

Afin d’apporter une petite dose d’imprévisibilité, Pirelli a décidé de ne pas proposer les mêmes types de pneus pour les deux courses à Silverstone

JULY 05: Esteban Ocon, Renault R.S.20 pit stop during the Austrian GP on Sunday July 05, 2020. (Photo by Andy Hone / LAT Images)

Afin de pimenter un peu les choses, Pirelli a décidé de ne pas proposer les mêmes types de pneus aux équipes pour les deux courses qui se disputeront à Silverstone.

Avec deux Grands Prix d’Affilé sur le même tracé, les équipes disposent en principe de données assez importantes après la première course, ce qui fait qu’elles sont relativement mieux préparées pour la seconde course, comme nous avons pu le voir en Autriche il y a quelques jours.

Dans ce contexte si particulier, Pirelli a donc décidé de ne pas proposer les mêmes gommes [voir le tableau plus bas] aux équipes pour le Grand Prix du 70° anniversaire [seconde course à Silverstone], ce qui pourrait créer quelques surprises.

“Avec deux grands prix consécutifs sur une piste bien connue des équipes, il était important d’essayer d’ajouter quelque chose de nouveau pour la deuxième course.” nous explique Mario Isola, le directeur de Pirelli.

“Pour cette raison, nous avons choisi des composés plus Tendres d’un cran pour le Grand Prix du 70e anniversaire.”

“Les composés choisis pour la première course sont les mêmes qu’en 2019, la stratégie pourrait donc être orientée entre un et deux arrêts, tandis que pour le deuxième GP, nous devrions principalement voir deux arrêts aux stands pour chaque pilote.”

“Alors que les équipes ont déjà plusieurs références sur les C2 et les C3, l’élément clé du deuxième week-end sera d’obtenir des données représentatives sur le C4, étant donné que ce composé devra faire face à des défis décidément exigeants lors de ses débuts sur cette piste.”

“Silverstone met particulièrement l’accent sur les charges latérales, il sera donc particulièrement important d’éviter la surchauffe et de gérer la dégradation.”

“Enfin, toutes les équipes seront engagées dans le test de validation des pneus pour 2021 pendant les 30 premières minutes des EL2 le deuxième week-end à Silverstone, donc il y aura également une plus grande attention sur cet aspect.”

Les pneus choisis par Pirelli

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