Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Grande-Bretagne

Le Grand Prix de Grande-Bretagne du point de vue des pneus

F1 - Le Grand Prix de Grande-Bretagne du point de vue des pneus
CIRCUIT DE MONACO, MONACO - MAY 26: The Alfa Romeo pit crew at work during the Monaco GP at Circuit de Monaco on Thursday May 26, 2022 in Monte Carlo, Monaco. (Photo by Mark Sutton / LAT Images)

Pour le Grand Prix de Grande-Bretagne, Pirelli a choisi les composés les plus durs de sa gamme avec les C1, C2 et C3 sur un tracé de Silverstone très exigeant pour les pneumatiques. 

Avec Suzuka et Spa, Silverstone fait partie des pistes qui exercent les plus hauts niveaux d’énergie sur les pneumatiques et c’est donc pour cette raison que Pirelli a choisi les composés les plus durs de son spectre ce week-end pour le Grand Prix de Grande-Bretagne, dixième manche du championnat 2022 de Formule 1. Les virages ultra-rapides et ultra-énergétiques de ce circuit, comme Maggots et Becketts, ne sont pas les seuls défis que pose Silverstone puisque la météo peut être extrêmement variable, et passer en peu de temps du soleil à la pluie battante.

L’an dernier, la course avait été remportée avec une stratégie à deux arrêts, dont un pendant la période du drapeau rouge suite à la collision entre Lewis Hamilton et Max Verstappen au premier tour. La plupart des pilotes ont effectué deux relais sur les Mediums plus un dernier relais en Durs. Cette année pourrait prendre une autre direction : les composés et les structures des pneus sont complètement différents et, contrairement au Grand Prix de 2021, il n’y aura pas de format Sprint, qui avait influencé les stratégies.

TrackCharacteristics-GB2022-IT

« La nouvelle réglementation aérodynamique est conçue pour permettre aux pilotes de garder une distance plus étroite et ainsi augmenter les chances de dépassement, comme nous l’avons vu au Canada. » nous explique Mario Isola, directeur de Pirelli, à la veille du Grand Prix de Grande-Bretagne.

« De plus, les nouveaux pneus sont conçus pour subir moins de surchauffe et offrir une plus grande stabilité et maniabilité dans une fenêtre d’utilisation plus large. Ce week-end, sur l’un des circuits les plus exigeants de la saison pour les pneus, tous ces aspects seront mis à l’épreuve. » insiste l’Italien.

Les données Pirelli pour GP de Grande-Bretagne

10-GB-Preview-IT

News F1

Âgé de 35 ans, l'Allemand Nico Hülkenberg fera son grand retour en Formule 1 en 2023 au sein de l'équipe américaine Haas

News F1

Lando Norris explique qu'un problème récurrent de manque d'adhérence à l'avant de la McLaren a probablement compromis les chances de l'équipe de terminer à...

News F1

A partir de la saison 2023, Max Verstappen et Daniel Ricciardo vont de nouveau travailler pour la même équipe, mais les deux hommes ne...

News F1

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, va désormais s’asseoir avec Mick Schumacher pour discuter de l’avenir du jeune Allemand qui se retrouve...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2022 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.