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Grand Prix de Hongrie

La gestion de la dégradation des pneus est un élément clé sur le Hungaroring

Le circuit du Hungaroring de Budapest peut devenir un véritable terrain de torture pour les monoplaces, les pneus et les pilotes

La gestion de la dégradation des pneus est un élément clé sur le Hungaroring 1

Le paddock de la F1 arrive cette semaine en Hongrie pour y disputer la troisième manche de la saison 2020 sur un tracé assez brutal avec les monoplaces et les pilotes.

Surnommé « le tourniquet hongrois », le circuit Hungaroring est très souvent comparé au tracé urbain de Monaco avec des courbes lentes et qui met l’accent sur le grip mécanique des monoplaces en sortie de virage.

En règle générale, en Hongrie, les températures sont les plus élevées de toute la saison. Le manque d’air frais causé par la position de la piste la rend particulièrement difficile pour les pilotes et les monoplaces.

Les pneus quant à eux sont très sollicités, sans possibilité de refroidissement étant donné les 14 courbes presque continues, avec seulement une courte ligne droite.

Pirelli s’attend donc à quelques surprises cette année en Hongrie, d’autant que plusieurs équipes vont arriver à Budapest avec des nouveautés sur les voitures.

« Pour la première fois, le Grand Prix de Hongrie est la troisième course de la saison. Les trois composés nommés et les allocations de set sont les mêmes que lors des deux premières courses, avec des pilotes qui connaissent bien cette piste. » nous explique Mario Isola, le directeur de Pirelli en F1.

« En 2019, Max Verstappen a établi un nouveau record de piste, qui était invaincu depuis 2004: il sera donc très intéressant de voir comment les monoplaces 2020 se comporteront ce week-end, avec les mêmes composés et la même gamme. »

« Le Hungaroring est un circuit très exigeant pour les monoplaces et les pilotes, où une gestion optimale de la température est essentielle et qui nous a par le passé surpris. »

« Il sera intéressant de comprendre si le fait que la Hongrie ne soit que la troisième course de l’année peut affecter l’équilibre sur la piste, avec certaines équipes qui apporteront des développements aux monoplaces juste ce week-end. »

Les données Pirelli pour le GP de Hongrie

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