Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Hongrie

Limites de la piste : Les pilotes prévenus par la FIA avant le GP de Hongrie

Gare aux pilotes qui tenteront d’aller un peu trop loin derrière les vibreurs ce week-end au Grand Prix de Hongrie

Les pilotes de F1 ont été avertis par la FIA ce week-end en Hongrie des limites de la piste à ne pas dépasser pendant les séances d’essais et la course.

Pour la troisième course de la saison 2020 qui se déroule ce week-end à Budapest sur le tracé Hungaroring, les pilotes devront veiller à ne pas franchir les limites aux virages 4, 11 et 12 sous peine de voir leur temps annuler par la direction de course.

Concernant le virage 4, les pilotes franchissant le vibreur rouge et blanc positionné à la sortie du virage 4 verront leur temps immédiatement annulé en séance d’essais, qualifications et pendant la course.

Même sanction à la sortie des virage 11 et 12 où les pilotes ne devront pas passer derrière le vibreur rouge et blanc.

A chaque fois qu’un pilote franchira ces limites, les équipes seront informées via le
système de messagerie officiel de la FIA.

En course, si un pilote coupe plus de trois fois le vibreur rouge et blanc situé aux virages 4,11 et 12, un drapeau noir et blanc lui sera immédiatement présenté par les commissaires.

Pour vérifier si les pilotes franchissent les limites de la piste, la FIA a installé des capteurs électroniques sur ces trois virages pré-cités.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.