L’équipe McLaren s’attend à devoir faire face en Hongrie à des défis différents de ceux connus en Autriche au cours des deux semaines passées.
Si le circuit de Spielberg en Autriche convenait particulièrement bien à la McLaren MCL35, le tracé de Budapest sera bien différent et l’équipe britannique va devoir adapter sa monoplace en conséquence pour essayer d’en titrer le meilleur parti tout au long du week-end.
Le tourniquet hongrois demande une force d’appui importante et, contrairement au circuit de Spielberg relativement rapide, les vitesses moyenne à Budapest se trouvent dans la fourchette basse parmi tous les tracés du calendrier.
« C’est toujours un défi de se lancer dans une triplette, aussi tôt dans la saison avec ce qui est essentiellement une toute nouvelle voiture. » nous explique Piers Thynne, directeur de production chez McLaren.
« L’équipe de production de retour au MTC [quartier général de McLaren à Woking] a fait un excellent travail en s’assurant que nous avons toutes les pièces dont nous avons besoin pour la période de trois semaines tout en maintenant une qualité de construction élevée. »
« Au cours des deux week-ends en Autriche, nous avons réussi à contenir les problèmes et à maintenir une bonne fiabilité, mais nous ne pouvons jamais baisser la garde. »
« Cela témoigne du travail acharné de l’équipe pour atteindre ce niveau de fiabilité, ainsi que de l’excellente conduite de Lando et Carlos pour minimiser la pression sur les pièces de rechange. »
« Alors que l’équipe se dirige vers la Hongrie, nous nous trouvons en bonne position pour pousser à nouveau. »
« Le Hungaroring apporte un ensemble de défis différents par rapport à ceux trouvés en Autriche, mais nous serons prêts. »
« En raison des niveaux de force d’appui élevés nécessaires sur la piste serrée, sinueuse et à vitesse relativement lente en Hongrie, nous prévoyons une configuration de voiture différente par rapport au circuit rapide et fluide en Autriche, et cette course nous donnera également un nouveau test de fiabilité. »
Après la Hongrie, McLaren devrait introduire une ou plusieurs mises à jours sur la MCL35, alors que la F1 se dirigera vers la seconde triplette de l’année avec deux courses à Silverstone et une troisième à Barcelone en Espagne.
« Au-delà du GP de Hongrie, notre attention se tourne vers la prochaine triplette alors que nous nous dirigeons vers les deux grands prix à Silverstone et à Barcelone. »
« Comme toujours, nous cherchons à améliorer la voiture à chaque occasion, et notre objectif sera d’introduire davantage de mises à jour. »
« La nature comprimée de cette saison obligera les équipes à équilibrer délicatement les ressources entre les mises à niveau des voitures et les pièces de rechange, mais c’est un défi passionnant que nous sommes prêts à relever. »