Boîte de vitesses neuve pour Verstappen et Vettel à Budapest

Max Verstappen et Sebastian Vettel ont reçu une boîte de vitesses neuve sur leur monoplace avant le Grand Prix de Hongrie, onzième manche de la saison 2021 de F1.

Les deux pilotes ayant abandonné lors de la dernière manche disputée à Silverstone, ils n’écoperont d’aucune pénalité sur la grille de départ en Hongrie pour ce changement de boîte de vitesses comme le stipule la réglementation.

En effet, si un pilote ne termine pas une course, il peut automatiquement recevoir une boîte de vitesses sans risquer de pénalité lors de la manche suivante, c’est d’ailleurs pour cette raison que certaines équipes demandent à leur pilote d’abandonner certains dimanche lorsque ce dernier ne se trouve pas dans la zone des points.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.