Binotto avant Budapest : « Nous devrons être parfaits dans tous les domaines »

GP STYRIA F1/2020 - DOMENICA 12/07/2020 credit: @Scuderia Ferrari Press Office

Après le week-end catastrophique que Ferrari a connu au Grand Prix de Styrie la semaine dernière avec un double abandon, l’équipe italienne va tenter de se rattraper cette semaine à Budapest.

Toute l’équipe Ferrari a travaillé très dur la semaine dernière pour introduire des mises à jour sur la SF1000 dès le Grand Prix de Styrie, alors qu’elles étaient normalement programmées pour le Grand Prix de Hongrie.

Malheureusement, avec l’annulation de la troisième séance d’essais libres en raison de la pluie, puis des qualifications disputées sous une pluie battante et enfin un double abandon après seulement quelques mètres en course le dimanche, Ferrari n’a pas pu recueillir beaucoup d’informations sur son nouveau package.

En arrivant à Budapest, l’écurie italienne aura donc un programme « spécial » dès le vendredi pour les premiers essais libres du week-end : « ce qui devrait permettre aux ingénieurs de mieux comprendre le comportement de la SF1000 sur une piste lente et avec des caractéristiques très différentes du Red Bull Ring en Autriche. » nous indique Ferrari.

« La Hongrie clôt le premier triptyque de cette saison de Formule 1 si compressée. Après les deux courses sur le circuit de Spielberg, l’épreuve du Hungaroring nous attend, c’est une piste très différente de celle en Autriche. » nous explique le directeur de l’équipe Ferrari, Mattia Binotto.

« Il sera donc intéressant de vérifier le comportement des voitures sur une piste à charge aérodynamique maximale et il sera essentiel de mieux préparer les qualifications et, par conséquent, la gestion des pneus sur un seul tour, car les dépassements en Hongrie sont traditionnellement beaucoup plus rares que ce qui a été vu en Autriche. »

« Nous sommes conscients que le niveau de performance de la voiture n’est pas à la hauteur des attentes, ni des nôtres et ni de celles de nos fans, mais nous travaillons dur sur tous les aspects pour l’améliorer le plus rapidement possible. »

« L’objectif du week-end est aussi simple qu’il est évident: collecter le maximum de points possible. »

« Pour ce faire, nous devrons être parfaits dans tous les domaines: pilotes, préparation de la voiture, opérations sur piste, fiabilité. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.