Romain Grosjean estime que le circuit de Budapest pourrait convenir à la Haas

Romain Grosjean estime que le tracé de Budapest pourrait parfaitement convenir au package de sa monoplace, bien plus en tout cas que le tracé du Red Bull Ring qui a accueilli les deux premières manches de l’année.

L’un des gros points faibles de la Haas pilotée par Romain Grosjean cette année reste son déficit de puissance dans les lignes droites à cause d’un moteur Ferrari poussif, ce qui ne facilite pas la vie des pilotes sur des tracés comportant de longues lignes droites.

Mais le circuit de Budapest se rapproche plus du tracé de Monaco avec des courbes à basse vitesse et une très courte ligne droite de départ/arrivée ce qui pourrait, selon Grosjean, aider les caractéristiques de la VF-20.

« Oui, c’est un circuit court, mais c’est différent dans la mesure où les lignes droites sont beaucoup moins importantes. » nous explique Romain Grosjean.

« Vous pouvez mettre un appui maximal sur la voiture – cela devrait aider les caractéristiques de la VF-20. Vous avez besoin d’une bonne gestion des pneus aussi pendant les qualifications et pour la course également. »

« Il fait normalement très chaud en Hongrie à cette période de l’année. Vous devez avoir une voiture en laquelle vous pouvez avoir confiance pour aller dans tous ces virages rapides à travers le secteur intermédiaire. »

« Les deux derniers virages sont également très importants pour obtenir un bon temps au tour. C’est en fait là que j’ai perdu la pole position en 2012, je ne suis pas allé aussi vite que je l’aurais dû dans les deux derniers virages – c’est là que vous pouvez gagner du temps. »

Le Grand Prix de Hongrie, troisième manche du championnat 2020 de F1, se déroulera du 17 au 19 juillet sur le Hungaroring de Budapest.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.