Pour la troisième course de la saison 2020 de F1 qui se tiendra ce week-end à Budapest avec le Grand Prix de Hongrie, le motoriste Honda mettra l’accent sur le refroidissement du moteur.
Même si les températures attendues ce week-end à Budapest ne seront pas aussi élevées que d’habitude, Honda sait que le refroidissement de son unité de puissance sera un élément clé sur le tracé encaissé du Hungaroring où les températures enregistrées chaque année sont parmi les plus chaudes du calendrier.
« Bien que pas aussi délicat qu’à Monaco, les dépassements au Hungaroring sont toujours difficiles, ce qui signifie que la position sur la grille est très importante. » nous explique Toyoharu Tanabe, directeur technique de Honda.
« D’un point de vue PU (unité de puissance), nous serons plus conscients du refroidissement qu’en Autriche car c’est généralement l’une des courses les plus chaudes de la saison. »
« Nous avons obtenu la pole position ici avec Max l’année dernière, et nous avons un bon feeling pour la piste. »
« Cependant, nous avons dû faire face à une rude concurrence au cours des deux week-ends autrichiens et il était clair que nous ne sommes pas encore au rythme de l’équipe qui a dominé cette ère de la puissance hybride (Mercedes). »
« Nous nous concentrons maintenant sur notre préparation afin de maximiser les performances de notre PU en tant que package. »