Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Hongrie

GP de Hongrie : Les stratégies possibles en course

Voici les stratégies possibles pour le Grand Prix de Hongrie 2020 dans l’hypothèse que la course se dispute sur piste sèche

HUNGARORING, HUNGARY - JULY 17: Valtteri Bottas, Mercedes F1 W11 EQ Performance during the Hungarian GP at Hungaroring on Friday July 17, 2020 in Budapest, Hungary. (Photo by Mark Sutton / LAT Images)

Pirelli a dévoilé les différentes stratégies possibles pour le Grand Prix de Hongrie 2020 dont le départ sera donné ce dimanche à 15h10 (heure de Paris).

“Les vitesses étaient impressionnantes [en qualifications], avec le précédent record de la piste démoli en qualifications, démontrant l’évolution des voitures depuis l’année dernière malgré des conditions météorologiques incertaines.” nous explique Mario Isola, le directeur de Pirelli en F1.

“Pour autant que l’on puisse dire jusqu’à présent, il n’y a pas eu d’épisodes significatifs de graining malgré les températures basses.”

“On a vu plusieurs stratégies en qualifications, avec les quatre premiers pilotes au départ sur les pneus Médiums, même s’il n’est pas certain qu’on roulera sur le sec.”

“Sur le papier, commencer par les médiums peut s’avérer être un avantage, surtout avec des températures plus élevées. Les pilotes doivent maintenant se concentrer pour tirer le meilleur parti de leurs stratégies.”

Les stratégies possibles

Sur le papier donc, la stratégie la plus rapide pour les 70 tours du Grand Prix de Hongrie est de n’effectuer qu’un seul arrêt en course avec un premier relais sur le pneu Medium (35-40 tours), puis de chausser les Tendres pour rallier l’arrivée.

Pour les pilotes qui ont choisi de prendre le départ avec des pneus Tendres, Pirelli préconise une course à deux arrêts avec un premier situé entre 21-25 tours pour chausser à nouveau des Tendres pour 21-25 tours, puis un second arrêt pour chausser les Mediums et rallier l’arrivée.

Deux autres stratégies à un seul arrêt sont également possibles avec un premier relais en pneus Tendres (28-34 tours), puis un arrêt pour chausser les gommes Dures et rallier l’arrivée.

Dernière stratégie possible en un seul arrêt : Prendre le départ avec les Mediums pour 35-38 tours, puis chausser les Durs pour rallier l’arrivée.

Evidemment, toutes ces stratégies tomberont à l’eau si le départ de la course est donné sur une piste humide ce dimanche après-midi (voir bulletin météo).

La grille de départ du Grand Prix de Hongrie

Pilotes Equipe
1 Lewis Hamilton Mercedes
2 Valtteri Bottas Mercedes
3 Lance StrollRacing Point
4 Sergio Perez Racing Point
5 Sebastian Vettel Ferrari
6 Charles Leclerc Ferrari
7 Max Verstappen Red Bull
8 Lando NorrisMcLaren
9 Carlos SainzMcLaren
10 Pierre Gasly AlphaTauri
11 Daniel RicciardoRenault
12 George Russell Williams
13 Alex AlbonRed Bull
14 Esteban Ocon Renault
15 Nicholas LatifiWilliams
16 Kevin MagnussenHaas
17 Daniil Kvyat AlphaTauri
18 Romain GrosjeanHaas
19 Antonio GiovinazziAlfa Romeo
20 Kimi RaikkonenAlfa Romeo
Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.