Les équipes de F1 ont été autorisées à laisser les pneumatiques dans les couvertures chauffantes tout au long de la nuit de jeudi à vendredi à Imola en raison des basses températures attendues.
Ce week-end, la Formule 1 est présente sur le tracé d’Imola pour disputer la quatrième manche du championnat du monde 2022 dans le cadre du Grand Prix d’Emilie-Romagne. Les conditions météo sur la région d’Imola sont assez dégradées depuis ce jeudi et les températures ne devraient pas dépasser les 8° dans la nuit de jeudi à vendredi. Pour cette raison, la FIA autorise les équipes à utiliser les couvertures chauffantes durant toute la nuit à la température maximale, soit 30°.
« Les concurrents seront autorisés à laisser leurs pneus enveloppés dans des couvertures et chauffés au maximum de la température de 30 °C tout au long de la nuit afin de minimiser les problèmes liés au froid et aux températures ambiantes nocturnes. » peut-on lire dans une note envoyée par la FIA.
Les dernières prévisions météo indiquent un fort risque de pluie pour la journée de vendredi à Imola, mais les risques diminuent en fin d’après-midi à l’heure de la séance de qualifications (programmée à 17h00).