F1 - Les équipes de F1 autorisées à chauffer les pneus durant la nuit
in

Les équipes de F1 autorisées à chauffer les pneus durant la nuit

Les équipes de F1 ont été autorisées à laisser les pneumatiques dans les couvertures chauffantes tout au long de la nuit de jeudi à vendredi à Imola en raison des basses températures attendues.

Ce week-end, la Formule 1 est présente sur le tracé d’Imola pour disputer la quatrième manche du championnat du monde 2022 dans le cadre du Grand Prix d’Emilie-Romagne. Les conditions météo sur la région d’Imola sont assez dégradées depuis ce jeudi et les températures ne devraient pas dépasser les 8° dans la nuit de jeudi à vendredi. Pour cette raison, la FIA autorise les équipes à utiliser les couvertures chauffantes durant toute la nuit à la température maximale, soit 30°.

“Les concurrents seront autorisés à laisser leurs pneus enveloppés dans des couvertures et chauffés au maximum de la température de 30 °C tout au long de la nuit afin de minimiser les problèmes liés au froid et aux températures ambiantes nocturnes.” peut-on lire dans une note envoyée par la FIA.

Les dernières prévisions météo indiquent un fort risque de pluie pour la journée de vendredi à Imola, mais les risques diminuent en fin d’après-midi à l’heure de la séance de qualifications (programmée à 17h00).

Image

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - La date de sortie du jeu F1 22 enfin dévoilée

La date de sortie du jeu F1 22 enfin dévoilée

F1 - A quelle heure sont programmées les qualifications à Imola ce vendredi ?

A quelle heure sont programmées les qualifications à Imola ce vendredi ?