Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix du Mexique

Pirelli ne sait pas si les données de 2019 seront pertinentes à Mexico

Le dernière fois que la Formule 1 s’est rendue à Mexico, c’était en 2019. Cette année, Pirelli a donc choisi des gommes de milieu de gamme et ne sait pas si les données récoltées par les équipes il y a deux ans seront toujours d’actualité ce week-end

valtteri Bottas mercedes gp mexique

Comme le Grand Prix des États-Unis, le Grand Prix du Mexique est de retour au calendrier de la F1 deux ans après la dernière édition disputée en 2019, crise sanitaire oblige. Pour cet événement, Pirelli a choisi de mettre à disposition des équipes les composés de base de sa gamme : les C2 (Durs), les C3 (Mediums) et les C4 (Tendres).

La nomination est la même qu’en 2019, année où la course a eu lieu quelques jours plus tôt, alors que c’est un cran plus dur qu’en 2018 (quand il est devenu clair que le C5 était un choix trop agressif pour le Mexique).

Même si le choix de gomme est le même que celui fait pour le COTA il y a deux semaines, l’Autodromo Hermanos Rodríguez présente des caractéristiques très différentes : il est beaucoup plus fluide, avec deux derniers secteurs étroits et sinueux, et une longue ligne droite de départ, faisant partie d’un premier secteur très rapide. Le tracé met particulièrement l’accent sur le freinage, mais la traction est également un élément clé. La polyvalence des composés de milieu de gamme de Pirelli les rend adaptés aux spécificités de la piste de Mexico.

L’altitude élevée en particulier, mais aussi la configuration du circuit lui-même, génèrent toujours une série de surprises et de défis intéressants au Mexique, donc la course est souvent imprévisible et il y a plusieurs options en termes de stratégie.” nous explique Mario Isola, directeur de Pirelli en F1.

La dernière fois que nous avons couru ici, les pneus Mediums et Durs étaient les pneus sur lesquels les équipes ont mis le plus l’accent pendant la course et selon le niveau de graining et de glissement qui pourrait se produire avec le Tendre, cela pourrait arriver également cette année. Par conséquent, la compréhension de l’écart de performance entre Tendre et Medium sera cruciale pour les qualifications.”

“Le tracé Hermanos Rodríguez est un circuit historique et passionnant, nous sommes donc heureux de revenir après deux ans. La course aura lieu à peu près à la même période de l’année qu’il y a deux saisons et, depuis lors, aucun changement de piste significatif n’a été apporté, à l’exception d’un resurfaçage partiel avant le virage 1 pour aplanir une déconnexion. Cependant, les voitures ont beaucoup changé entre-temps, il est donc difficile de dire si les données de 2019 sont toujours pertinentes.”

Les pneus choisis pour le GP du Mexique

18-MX-Preview-IT

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.