Pirelli ne sait pas si les données de 2019 seront pertinentes à Mexico

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Comme le Grand Prix des États-Unis, le Grand Prix du Mexique est de retour au calendrier de la F1 deux ans après la dernière édition disputée en 2019, crise sanitaire oblige. Pour cet événement, Pirelli a choisi de mettre à disposition des équipes les composés de base de sa gamme : les C2 (Durs), les C3 (Mediums) et les C4 (Tendres).

La nomination est la même qu’en 2019, année où la course a eu lieu quelques jours plus tôt, alors que c’est un cran plus dur qu’en 2018 (quand il est devenu clair que le C5 était un choix trop agressif pour le Mexique).

Même si le choix de gomme est le même que celui fait pour le COTA il y a deux semaines, l’Autodromo Hermanos Rodríguez présente des caractéristiques très différentes : il est beaucoup plus fluide, avec deux derniers secteurs étroits et sinueux, et une longue ligne droite de départ, faisant partie d’un premier secteur très rapide. Le tracé met particulièrement l’accent sur le freinage, mais la traction est également un élément clé. La polyvalence des composés de milieu de gamme de Pirelli les rend adaptés aux spécificités de la piste de Mexico.

« L’altitude élevée en particulier, mais aussi la configuration du circuit lui-même, génèrent toujours une série de surprises et de défis intéressants au Mexique, donc la course est souvent imprévisible et il y a plusieurs options en termes de stratégie. » nous explique Mario Isola, directeur de Pirelli en F1.

« La dernière fois que nous avons couru ici, les pneus Mediums et Durs étaient les pneus sur lesquels les équipes ont mis le plus l’accent pendant la course et selon le niveau de graining et de glissement qui pourrait se produire avec le Tendre, cela pourrait arriver également cette année. Par conséquent, la compréhension de l’écart de performance entre Tendre et Medium sera cruciale pour les qualifications. »

« Le tracé Hermanos Rodríguez est un circuit historique et passionnant, nous sommes donc heureux de revenir après deux ans. La course aura lieu à peu près à la même période de l’année qu’il y a deux saisons et, depuis lors, aucun changement de piste significatif n’a été apporté, à l’exception d’un resurfaçage partiel avant le virage 1 pour aplanir une déconnexion. Cependant, les voitures ont beaucoup changé entre-temps, il est donc difficile de dire si les données de 2019 sont toujours pertinentes. »

Les pneus choisis pour le GP du Mexique

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.