Le PDG de McLaren, Zak Brown, estime que le premier Grand Prix F1 de Miami qui se déroulera du 6 au 8 mai sur le tracé urbain du Hard Rock Stadium ressemblera à une version Formule 1 du Super Bowl – la finale du championnat de NFL (football américain).
Pour le patron de McLaren – dont l’équipe est devenue ces derniers jours le plus gros acheteur d’hospitalité pour la course du 8 mai – l’engouement autour du tout premier Grand Prix de Miami de l’histoire de la Formule 1 est impressionnant à tel point que la demande a déjà dépassé l’offre, alors que McLaren attend au Grand Prix de Miami quelques 1000 invités de marque – dont des vedettes du show-business.
« Ça va être génial, je suis ici depuis six ans [à la tête de McLaren] et je n’ai jamais vu autant de demandes ou un tel buzz pour un Grand Prix comme je l’ai vu pour Miami. » a déclaré Zak Brown à l’agence de presse Reuters.
« Nous pouvons facilement doubler notre hospitalité et nous sommes déjà le plus grand acheteur d’hospitalité à Miami. Je pense que ça rivalise clairement avec le Super Bowl, tout le monde demande ‘Est-ce que tu vas à la course de Miami’? Je suis dans la Formule 1 depuis vingt ans et j’ai l’habitude d’aller aux Grands Prix, mais je n’ai jamais rien vu de tel. »
Le Grand Prix de Miami s’annonce dores et déjà comme l’un des événements les plus spectaculaires de la saison puisque les organisateurs n’ont pas lésiné sur les moyens avec un tracé serpentant le célèbre Hard Rock Stadium des Dolphins avec une mini marina, un téléphérique, une plage ou encore des villas de luxe dans un jardin situé à seulement quelques mètres de la piste (voir ici la présentation du tracé).