Aucune erreur permise à Monaco pour les pilotes, Ocon en est bien conscient

crash-monaco-2017-ocon

Lorsqu’il s’agit de courir à Monaco, l’expérience est le meilleur allié d’un pilote de Formule 1, et Esteban Ocon se rend cette semaine en principauté avec une leçon importante à l’esprit.

Le toboggan monégasque ne permet aucune erreur, c’est la tolérance zéro qui prime en principauté, sous peine de se faire rappeler à l’ordre immédiatement par les rails omniprésents et qui semblent attirer les monoplaces à chaque virage.

Esteban Ocon en a déjà fait les frais l’an dernier au volant de sa Force India, le Français a commis une petite erreur de jugement en essais libres 3, une petite erreur qui s’est payée cash avec un accident à la clé dans le secteur de la piscine.

« C’est un vrai défi, il faut être très précis et il n’y a aucune place pour l’erreur. » explique Ocon. « Vous devez trouver la limite rapidement et faire attention de ne jamais la dépasser. »

« L’année dernière, j’ai commis une erreur en FP3, mais avec plus d’expérience cette année, j’espère que cela ne se reproduira plus. »

Malgré toutes ces difficultés, Monaco demeure un point d’orgue pour les pilotes, et Esteban Ocon est donc impatient de rouler dans les rues étroites de la principauté.

« Je pense que tout le monde aime aller à Monaco, c’est un endroit si spécial. Quand on pense à la F1, on pense à Monaco. Rouler dans les fameuses rues avec une F1 est un rêve devenu réalité et je suis tout aussi heureux d’y retourner cette année. »

« L’endroit est tellement spectaculaire, magnifique et glamour, avec une ambiance incroyable. Quand vous arrivez en début de semaine et que vous marchez dans la voie des stands, vous ne pouvez pas vous empêcher de sourire quand vous voyez les dernières touches finales. »

« Les fans sont très proches et je pense que c’est important, c’est certainement la semaine la plus chargée de l’année, tous les sponsors veulent être là et tous les soirs vous avez un événement. C’est pour ça qu’il est bon d’avoir une journée supplémentaire pour pouvoir tout faire. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.