Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Monaco

Ça va aller très vite cette année à Monaco avec l’Hyper-Tendre

renault-rs17-monaco

Pirelli va introduire le pneu Hyper-Tendre pour la première fois de la saison ce week-end à Monaco et le manufacturier unique de la Formule 1 s’attend déjà à voir des records sur la piste monégasque.

Spécialement conçu pour des tracés urbains, le pneu Hyper-Tendre à flanc rose a été testé par Pirelli cet hiver à Abou Dhabi et à Barcelone, le circuit d’Abou Dhabi constituant la meilleure comparaison possible avec le tracé atypique de Monte Carlo.

“Nous avons testé l’hyper-Tendre à Abou Dhabi et à Barcelone : Sur ces deux pistes, Abou Dhabi constituait la meilleure comparaison avec Monaco et nous avons vu que le pneu est plus rapide d’environ une seconde par rapport à l’Ultra-Tendre” explique Mario Isola, directeur de la compétition chez Pirelli. “Nous pourrions donc voir plus de records tomber ce week-end.”

“L’Hyper-Tendre est définitivement un pneu de course plutôt qu’un pneumatique de qualifications, il sera donc intéressant de voit comment il s’adapte aux exigences d’un tracé comme celui de Monaco.”

La pole position a été signée en 1,12.178 par le pilote Ferrari Kimi Raikkonen en 2017, ce chrono peut-il être battu cette année avec des F1 plus rapides et des gommes Hyper-Tendres ? Réponse samedi à la fin des qualifications.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.