Pirelli va introduire le pneu Hyper-Tendre pour la première fois de la saison ce week-end à Monaco et le manufacturier unique de la Formule 1 s’attend déjà à voir des records sur la piste monégasque.
Spécialement conçu pour des tracés urbains, le pneu Hyper-Tendre à flanc rose a été testé par Pirelli cet hiver à Abou Dhabi et à Barcelone, le circuit d’Abou Dhabi constituant la meilleure comparaison possible avec le tracé atypique de Monte Carlo.
« Nous avons testé l’hyper-Tendre à Abou Dhabi et à Barcelone : Sur ces deux pistes, Abou Dhabi constituait la meilleure comparaison avec Monaco et nous avons vu que le pneu est plus rapide d’environ une seconde par rapport à l’Ultra-Tendre » explique Mario Isola, directeur de la compétition chez Pirelli. « Nous pourrions donc voir plus de records tomber ce week-end. »
« L’Hyper-Tendre est définitivement un pneu de course plutôt qu’un pneumatique de qualifications, il sera donc intéressant de voit comment il s’adapte aux exigences d’un tracé comme celui de Monaco. »
La pole position a été signée en 1,12.178 par le pilote Ferrari Kimi Raikkonen en 2017, ce chrono peut-il être battu cette année avec des F1 plus rapides et des gommes Hyper-Tendres ? Réponse samedi à la fin des qualifications.