Nouvelle boîte de vitesses pour Sainz et Perez avant le départ à Monaco

gp-monaco-2022-F1

Par mesure de précaution à la suite de leur crash survenu ce samedi à la toute fin de la séance de qualifications du Grand Prix de Monaco, Carlos Sainz et Sergio Perez ont tous les deux reçu une boîte de vitesses neuve sur leur monoplace avant le départ de la course. 

Ce samedi à la fin de la séance de qualifications du Grand Prix de Monaco, Carlos Sainz et Sergio Perez se sont retrouvés impliqués dans un accident juste avant l’entrée du tunnel, ce qui a obligé la direction de course à agiter un drapeau rouge et mettre un terme de façon prématurée à la séance 30 secondes avant la fin officielle. En raison des dégâts subis, les équipes Ferrari et Red Bull ont donc dû changer de nombreuses pièces sur les deux monoplaces avant le départ du Grand Prix de Monaco.

Dans les deux cas, Red Bull et Ferrari ont procédé au changement de plusieurs éléments sur l’arrière des monoplaces dont les suspensions, l’aileron arrière pour Perez ou encore la boîte de vitesses. Tous ces changements ont été réalisés alors que les voitures étaient sous parc fermé, mais pour des raisons évidentes, aucune pénalité ne sera infligée à l’un ou l’autre sur la grille de départ.

Image

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.