Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Monaco

Nouvelle boîte de vitesses pour Sainz et Perez avant le départ à Monaco

gp-monaco-2022-F1

Par mesure de précaution à la suite de leur crash survenu ce samedi à la toute fin de la séance de qualifications du Grand Prix de Monaco, Carlos Sainz et Sergio Perez ont tous les deux reçu une boîte de vitesses neuve sur leur monoplace avant le départ de la course. 

Ce samedi à la fin de la séance de qualifications du Grand Prix de Monaco, Carlos Sainz et Sergio Perez se sont retrouvés impliqués dans un accident juste avant l’entrée du tunnel, ce qui a obligé la direction de course à agiter un drapeau rouge et mettre un terme de façon prématurée à la séance 30 secondes avant la fin officielle. En raison des dégâts subis, les équipes Ferrari et Red Bull ont donc dû changer de nombreuses pièces sur les deux monoplaces avant le départ du Grand Prix de Monaco.

Dans les deux cas, Red Bull et Ferrari ont procédé au changement de plusieurs éléments sur l’arrière des monoplaces dont les suspensions, l’aileron arrière pour Perez ou encore la boîte de vitesses. Tous ces changements ont été réalisés alors que les voitures étaient sous parc fermé, mais pour des raisons évidentes, aucune pénalité ne sera infligée à l’un ou l’autre sur la grille de départ.

Image

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.