Grand Prix de Monaco : Carlos Sainz estime que le Grand Prix de Monaco va permettre à Renault de voir où en est le châssis de la RS18 par rapport à la concurrence, sur l’un des tracés où la puissance moteur n’est pas primordiale.
Lors du dernier Grand Prix en Espagne, le pilote Renault a pu constater que sa RS18 était la septième monoplace la plus rapide dans le dernier secteur du circuit Catalan, qui sert à tous les pilotes de référence avant Monaco, parce que sinueux comme les rues de la principauté.
« Peut-être que Monaco est une course plus représentative que Barcelone pour voir où nous en sommes avec le châssis. » explique Sainz ce mercredi dans le paddock de Monte Carlo.
« Le moteur avait plus d’importance à Barcelone, car les courbes trois ou neuf sont prises à fond. Mais je suis excité car je pense que nous avions une bonne voiture, dans le troisième secteur à Barcelone, nous étions septième, cela pourrait être un bon indicateur. »
Le pilote espagnol estime que le courage est un facteur important à Monaco, lui qui a toujours dû combler le manque de performance de ses anciennes monoplaces par une prise de risque plus grande.
« Cela m’a beaucoup aidé par le passé, lorsque mes voitures n’allaient pas très vite en ligne droite, mais vite en virage. Il y a quelques circuits qui m’attirent plus que d’autres, j’aime les circuits de courageux et je me considère comme un pilote courageux. »