Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Monaco

Carlos Sainz : “Monaco va nous permettre de voir où nous en sommes avec le châssis”

carlos-sainz-renault

Grand Prix de Monaco : Carlos Sainz estime que le Grand Prix de Monaco va permettre à Renault de voir où en est le châssis de la RS18 par rapport à la concurrence, sur l’un des tracés où la puissance moteur n’est pas primordiale.

Lors du dernier Grand Prix en Espagne, le pilote Renault a pu constater que sa RS18 était la septième monoplace la plus rapide dans le dernier secteur du circuit Catalan, qui sert à tous les pilotes de référence avant Monaco, parce que sinueux comme les rues de la principauté.

“Peut-être que Monaco est une course plus représentative que Barcelone pour voir où nous en sommes avec le châssis.” explique Sainz ce mercredi dans le paddock de Monte Carlo.

“Le moteur avait plus d’importance à Barcelone, car les courbes trois ou neuf sont prises à fond. Mais je suis excité car je pense que nous avions une bonne voiture, dans le troisième secteur à Barcelone, nous étions septième, cela pourrait être un bon indicateur.”

Le pilote espagnol estime que le courage est un facteur important à Monaco, lui qui a toujours dû combler le manque de performance de ses anciennes monoplaces par une prise de risque plus grande.

“Cela m’a beaucoup aidé par le passé, lorsque mes voitures n’allaient pas très vite en ligne droite, mais vite en virage. Il y a quelques circuits qui m’attirent plus que d’autres, j’aime les circuits de courageux et je me considère comme un pilote courageux.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.