Pour le Grand Prix des Pays-Bas (du 3 au 5 septembre), treizième manche de la saison 2021 de F1, Pirelli a décidé de choisir les trois composés les plus durs de sa gamme pour un tracé qui devrait être particulièrement agressif avec les pneumatiques.
Après 36 ans d’absence, le Grand Prix des Pays-Bas revient au calendrier de la Formule 1 avec une course organisée sur le très spectaculaire tracé de Zandvoort.
Avec certains virages à haute énergie et aucune donnée précédente pertinente sur laquelle se reposer, les pneus les plus durs sont le choix le plus approprié selon Pirelli pour cette treizième manche de l’année.
« Le Grand Prix des Pays-Bas est évidemment un nouveau défi, mais grâce aux données fournies par la Formule 1 et les équipes, nous avons pu proposer une nomination et des prescriptions de pneus qui correspondent étroitement à ce que nous pouvons attendre de ce nouveau site passionnant.« nous explique Mario Isola, directeur de Pirelli.
« Étant une nouvelle piste, les séances d’essais libres seront également essentielles lorsqu’il s’agira de recueillir des données réelles et de formuler la stratégie pneumatique pour la course. »
« Ce qui est sûr, c’est que le tracé du circuit va peser lourdement sur les pneumatiques, comme le montrent les simulations informatiques que nous avons déjà réalisées. Nous avons déjà couru à Zandvoort dans le GT World Challenge cette année, et cela aussi nous a également fourni des informations utiles. »
Les pneus choisis par Pirelli