Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix du Portugal

GP F1 du Portugal : 50 000 fans attendus à Portimao

Le nombre de fans présents au Grand Prix du Portugal cette année sera limité à 50 000 personnes dans les tribunes

GP F1 du Portugal : 50 000 fans attendus à Portimao 1

Du 23 au 25 octobre 2020, la F1 se rendra pour la première fois à Portimao pour disputer le Grand Prix du Portugal et les fans seront autorisés à se rendre sur le circuit.

Absent du calendrier de la Formule 1 depuis 24 ans, le Portugal fera son grand retour cette année avec une course organisée sur le tracé de l’Algarve à Portimao.

Les fans sont autorisés à venir assister à l’événement et les billets sont d’ailleurs déjà en vente depuis plusieurs semaines [voir ici], mais en raison de la crise sanitaire du coronavirus, le nombre de spectateurs sera évidemment limité à 50 000 personnes.

« Il s’agit davantage de ne pas surcharger nos infrastructures. Si nous avons plus de fans, nous aurons besoin de plus de toilettes, plus de bars, plus de billetteries, plus d’accès au circuit, etc.. Avec 50 000, la pression est nettement inférieure. » explique Paulo Pinheiro, le directeur du circuit de l’Algarve à Speedweek.

« Avec le Covid à l’esprit, cela a également du sens. 50 000 personnes, c’est beaucoup – mais cela garantit que nos processus fonctionnent sans stress. »

« A moins que la situation ne s’améliore au Portugal d’ici là, nous ne voulons certainement pas occuper plus de deux tiers des sièges. »

« La Formule 1 n’est plus venue au Portugal depuis 24 ans, en 1996 à Estoril. L’engouement est grand à cet égard. »

Un protocole bien précis

« Ce n’est pas parce que les spectateurs seront autorisés que tout sera autorisé. » insiste Pinheiro.

« Lorsque vous achetez un billet, vous le recevez chez vous avec de nombreuses règles que vous devrez respecter. »

« Par exemple, si vous venez d’Allemagne, vous pouvez atterrir à l’aéroport de Faro. On vous dira alors où trouver une voiture de location, quelle rues emprunter pour vous rendre au circuit et où vous garer. »

« Là, un steward viendra vous chercher dans votre voiture et vous montrera quelle est l’entrée pour accéder à votre siège en tribune. »

« Les gens devront toujours porter un masque et se désinfecter les mains. Le masque ne pourra être retiré que pour manger ou boire. »

« Quiconque a besoin d’aller aux toilettes, devra le faire en consultation avec les stewards. Ce ne sera pas une situation normale. »

Lorsqu’on lui demande comment les autorités comptent s’y prendre pour empêcher que toutes ces personnes ne fassent « la fête » dans les rues de Portimao le soir, Pinheiro répond: « Il y aura 5000 policiers supplémentaires au cours du week-end pour tout contrôler à Portimao et Alvor. »

« Nous allons avoir un grand événement, mais tout le monde devra suivre les règles. Nous serons le mannequin de test pour tous les futurs événements majeurs, cela doit être clair pour tout le monde. Les fans devront se comporter correctement, il n’y aura aucune marge de manœuvre. »

1 commentaire

1 commentaire

  1. maxxi

    17 octobre 2020 à 17:20

    50 000 personnes c’est n’importe quoi, un grand COVID land ! Décidément le monde n’a pas encore compris. On verra l’impact de cet événement sur la poussée de la COVID au Portugal.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix du Portugal

Après le Grand Prix d’Eifel couru il y a deux semaines dans des conditions froides, la F1 compte retrouver des températures plus clémentes pour...

Grand Prix du Portugal

L'ancien pilote de F1, Vitaly Petrov, qui officiait ce week-end en tant que commissaire-pilote à Portimao, a dû quitter précipitamment le Portugal après l'annonce...

Grand Prix du Portugal

Voici les classements F1 2020 pilotes et constructeurs après la douzième manche du championnat du monde disputée ce dimanche 25 octobre à Portimao au...

Grand Prix du Portugal

Le Finlandais Kimi Raikkonen nous a offert un véritable spectacle lors de son premier tour de course avec pas moins de dix positions gagnées

Grand Prix du Portugal

Voici la grille de départ du Grand Prix du Portugal, douzième manche de la saison 2020, dont le départ sera donné ce dimanche 25...

Grand Prix du Portugal

Le pilote Racing Point Sergio Perez a finalement échappé à la pénalité après la séance de qualifications du Grand Prix du Portugal, alors que...

Grand Prix du Portugal

Sebastian Vettel ne comprend pas la différence de rythme entre lui et son coéquipier Charles Leclerc après une autre séance de qualifications compliquée pour...

Grand Prix du Portugal

Avec une seule monoplace dans le top dix sur la grille de départ du Grand Prix du Portugal, Renault F1 a connu une séance...

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.