L’ancien pilote de Formule 1 David Coulthard a qualifié le circuit de Portimao de « belles montagnes russes » et a estimé que les pilotes « apprécieront » le Grand Prix du Portugal, qui se tiendra le 25 octobre.
Situé dans la région de l’Algarve au Portugal, le tracé de Portimao qui accueillera ce week-end la douzième manche de la saison 2020 de F1, n’a pas encore été visité par la catégorie reine dans le cadre d’un championnat du monde, mais quelques pilotes ont déjà eu l’opportunité d’y rouler au volant d’une F1 dans le cadre d’essais privés.
Ce circuit long de 4,692 km est relativement récent puisqu’il a été construit en 2008, notamment pour accueillir des essais privés de la F1 et a finalement reçu son Grade 1 FIA cette année au mois d’avril.
Situé dans le sud du Portugal, la particularité du tracé de Portimao reste son revêtement bosselé qui rend le pilotage difficile pour des Formule 1, alors que les dénivelés sont nombreux, un peu à l’image du tracé du Mugello en Italie visité par la Formule 1 en septembre dernier dans le cadre du Grand Prix de Toscane.
« Ce sont de belles montagnes russes avec beaucoup d’élévations » a déclaré David Coulthard.
« Il faut être courageux pour attaquer. Lewis Hamilton, Max Verstappen et tous les autres apprécieront. »
Il est tout de même bon de noter que les organisateurs ont pris la peine de resurfacer le circuit de Portimao cette année avant que la F1 ne débarque.
Un tour à Portimao
https://youtu.be/PuIbmY9h5xg